Restez connectés avec nous
NantesPSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

Nantes/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nantes (5e) aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la réception de Dijon pour la 21e journée de Ligue ce mercredi 17 janvier. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Aucun joueur ne risque de suspension pour un simple carton jaune sur ce match mais il y a 6 joueurs qui ont déjà reçu un jaune lors des 10 derniers matchs.

11 de départ possible

A. Areola
Dani Alves,, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa
M. Verratti, A. Rabiot, J. Draxler
A. Di Maria, E. Cavani, K. Mbappé.

Remplaçants : K. Trapp, Y. Berchiche, Thiago Silva, T. Meunier, S. Nsoki, C. Nkunku, , G. Lo Celso, Lucas (l’un d’eux sera en tribune, puisque seulement 7 joueurs sont autorisés en remplaçants sur la feuille de match).

En défense, on peut imaginer que Silva laisse sa place à Kimpembe pour maintenir les temps de jeu équilibrés entre les 3 défenseurs centraux. Surtout que le Monstro ne s’est pas entraîné vendredi. A gauche, Kurzawa pourrait retrouver le terrain s’il est prêt physiquement, ce qui n’était pas le cas contre Amiens. Le milieu est bien difficile à prédire avec Draxler et Lo Celso en compétition pour remplacer Thiago Motta, encore blessé. Les absences de Neymar et Pastore devraient donner une nouvelle chance à Di Maria en attaque.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG