Restez connectés avec nous

Adversaires

Nantes/PSG – Ranieri « On fait aussi le but pour égaliser…On méritait peut-être plus »

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes, s’est arrêté face aux médias après la défaite 0-1 contre le Paris Saint-Germain hier soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (0-1). L’Italien a notamment regretté les choix de l’arbitre, mais aussi le début de match de son équipe, même s’il tient à féliciter ses joueurs.

« La chose la plus importante, c’est que les joueurs ont fait un grand match. J’ai félicité mes joueurs. On fait aussi le but pour égaliser. Mais il n’y a pas la vidéo comme en Italie ou en Angleterre. C’est comme ça. On passe au match suivant. C’est le football.

Au début du match, nous avons été un peu timides. J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps de jouer. On a plus poussé en 2ème mi-temps. Le public a été merveilleux. On méritait peut-être plus ce soir, d’autre moins… »

Un hors-jeu pas forcément un juste, mais une belle prestation nantaise.

Pour le hors-jeu, c’est un cas très difficile à juger. La vidéo aurait pu aider en effet pour voir que Sala n’était pas hors-jeu, mais il y a des joueurs proches de lui qui le sont. On peut estimer qu’ils gênent le gardien Alphonse Areola. Surtout Pallois, qui est un peu sur la trajectoire et se baisse. C’est pour le carton rouge en fin de match incroyable que Tony Chapron est jugé ce matin par la Commission fédérale des arbitres.

Sinon, pour ce qui est du match, Nantes a en effet offert une très belle résistance au PSG. On note que les spécialistes et journaux pensaient que Ranieri avait fait exprès d’être très défensif puis agressif, mais qu’il regrette la « timidité » de ses joueurs. Ce n’était donc sans doute pas tout à fait voulu. Il reste que les Nantais peuvent être contents de leur match face à Parisiens qui ont semblé en méforme. Il peut y avoir de la fatigue, mais il ne faut pas oublier de reconnaître les bons matchs des adversaires.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires