Restez connectés avec nous
NantesPSG - Tătărușanu Pour moi, c’est mieux quand l’adversaire a des occasions pour marquer

Adversaires

Nantes/PSG – Tătărușanu « Pour moi, c’est mieux quand l’adversaire a des occasions pour marquer »

Ce dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le FC Nantes (5e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er). Le gardien nantais Ciprian Tătărușanu (31 ans) a évoqué cette rencontre sur le site officiel du club en affichant une grande tranquillité.

« De la peur ? Non. Pour moi, c’est mieux quand l’adversaire a des occasions pour marquer, parce que je fais partie du match. C’est difficile de ne pas jouer pendant tout le match et d’avoir contre soit une frappe à la dernière minute. J’ai étudié tous les joueurs de la même manière. Ce sont de bons joueurs et tous peuvent être dangereux pour moi et l’équipe. Il n’y a pas que Neymar, Mbappé, Cavani ou Di Maria. 

On le prépare de la même manière que les autres matches’

Je le prépare comme tous les matches, avec l’objectif de ne pas prendre de but. Ça reste un match de football. On le prépare de la même manière que les autres matches. Si tu gagnes, c’est trois points, comme les autres matches. »

On peut comprendre ce que veut dire le portier nantais. La rencontre promet d’être plus passionnante que face à des adversaires qui ne se créent pas beaucoup d’occasions. Cela arrive rarement au PSG, qui donne souvent du travail à la défense et au gardien qu’il affronte. Cependant, l’international roumain pourrait regretter cette envie d’action s’il n’arrive pas à empêcher les Parisiens de finir leurs actions. Ce qui est aussi une habitude pour eux, puisqu’ils ont inscrit 58 buts en 19 matchs.

Certes, le match ne vaut pas plus de points qu’un autre et les Parisiens sont humains, mais il faut tout de même bien avoir à l’esprit que cette une rencontre différente de d’habitude. Il ne faut pas paniquer tout en étant prêt à affronter de la difficulté.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires