Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Guillaume Gillet "Je trouve Monaco meilleur"

Adversaires

Nantes/PSG – Gillet « On a juste le droit de rêver, de penser qu’on peut poser des difficultés à Paris »

Depuis l’arriviée de Conceiçao au poste d’entraîneur du FC Nantes à la place de René Girard, les Canaris vont beaucoup mieux. Ils sont même sur une série de 4 victoires consécutives en Ligue 1 avant de recevoir le Paris Saint-Germain aujourd’hui à 17h dans le cadre de la 21e journée de championnat. Guillaume Gillet, milieu et capitaine nantais de 32 ans, s’est livré dan Le Parisien au matin de cette rencontre. Il évoque notamment l’état de forme de son équipe, l’apport de l’entraîneur et la possibilité de gêner les Parisiens.

« Le groupe est-il suffisamment armé pour tenir sur la durée avec la méthode Conceiçao? On a un calendrier très chargé en janvier, et force est de constater qu’on l’avale plutôt bien, donc je pense qu’on est en forme. Maintenant, des matchs, on va bien sûr en perdre d’autres, mais je pense qu’on a passé un cap à ce niveau-là. Avec cet entraîneur, ça va être difficile de lâcher prise comme on aurait pu le faire dans le passé. Il déteste la défaite, et il est tout le temps derrière nous !

Si Nantes peut battre Paris? Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès ! On a juste le droit de rêver, de penser qu’on peut poser des difficultés à cette équipe de Paris. On la prend à un bon moment pour nous parce qu’on est dans une bonne dynamique. On joue encore à domicile, le stade sera rempli. On s’attend à une belle ambiance. »

Nantes va mieux depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur, c’est une évidence. Avec Girard, il y avait de quoi craindre que la Beaujoire se retrouve en Ligue 2. Ce n’est pas impossible dorénavant, mais les Canaris peuvent respirer un peu du haut de la 11e place. Visbilement, le discours de Conceiçao fait beaucoup de bien aux joueurs.

Face aux Nantais, les Parisiens vont devoir être au mieux.

Et ils auront la volonté de prouver leur remontée en puissance avec un très beau match face au PSG, une équipe qui est supposée être armée pour des grandes soirées européennes. Les Parisiens le savent, ils vont affronter un adversaire ultra-déterminé et pousser par un des très bons publics de France. Il n’y aura sans doute pas la place pour une méforme ou des erreurs grossières.

Paris a bien sur les capacités pour remporter ce match, mais il faudra que tous les joueurs soient pleinement concentrés et déterminés. Les Parisiens ont pour le moment été inconstants à l’extérieur, il faut montrer aujourd’hui qu’ils sont aussi dangereux hors du Parc des Princes. Il ne s’agit pas d’une équipe de très haut niveau en face, mais on a déjà vu que l’agressivité et l’envie peuvent faire de grandes différences dans le football. Au PSG de mettre les bons ingrédients pour que sa supérioté technique soit visible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires