Restez connectés avec nous
NicePSG - Les supporters parisiens très encadrés, le Collectif Ultras Paris refuse de se déplacer

Autour du PSG

Nice/PSG – Les supporters parisiens très encadrés, le Collectif Ultras Paris refuse de se déplacer

Dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l’OGC Nice (7e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) à l’Allianz Riviera. Le tout à un horaire particulier, puisque le coup d’envoi sera donné à 13h afin de donner de la visibilité à ce match en Chine. Une rencontre pour laquelle un arrêté préfectorale à été publié. Ce dernier met des limites très strictes sur le déplacements des supporters du PSG.

En effet, il n’y aura que 270 supporters parisiens autorisés à venir dans l’enceinte niçoise alors que le tribune visiteurs peut en accueillir 1760. De quoi déjà montrer que les Parisiens ne sont pas tout à fait les bienvenus. De plus, leur venue ne peut être faite qu’avec bus depuis Paris et en étant escortés par les gendarmes jusqu’au stade. Pour les autres, il sera simplement interdit de se rapprocher du stade de 10h à 17h. Ce qui va compliquer la vie d’éventuels supporters du PSG vivant à Nice. Soit il faut se cacher, soit il faut aller à Paris pour revenir…

Face à ces décisions, le Collectif Ultras Paris a annoncé qu’il ne participerait pas à cette rencontre :

Même si le CUP n’a pas été exemplaire en allumant des fumigènes (ce qui est interdit) sur les matchs contre l’Olympique de Marseille et le Real Madrid, cet arrêté semble en effet un peu abusif. Le football a aussi besoin de supporters. Et si l’Euro 2016 a pu être joué en France, il devrait être possible d’avoir des voyages de supporters. Sauf qu’ils sont de plus en plus restreints et interdits. N’oublions pas tout de même qu’il y a toujours des incidents dans les stades en France, ce qui n’encourage pas à la confiance. La situation semble se bloquer pour le moment. Il faudrait un vrai dialogue avec une rechercher de solutions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG