Restez connectés avec nous

Adversaires

Nicollin : «Personne ne peut blairer le PSG»

Louis Nicollin l’a avoué plusieurs fois, il est très stressé à deux matches de la fin du championnat et d’un possible titre de champion de France pour Montpellier. Le patron du MHSC a évoqué, avec son style habituel, cette lutte avec le PSG et les rumeurs de transfert de Younès Belhanda.

Dimanche soir, le trophée de la Ligue 1 sera présent au stade de la Mosson en cas de sacre de Montpellier. Des écrans géants ont même été installés dans la ville héraultaise. Mais tout cela inquiète un peu Nicollin, qui n’est en aucun cas responsable de ces évènements. « Moi je suis pas au courant. Je sais juste qu’il y aura le président de la Ligue, certainement avec le trophée, et ça m’emmerde car j’ai pas envie que ça nous porte malheur. Je ne vois pas le PSG perdre ses deux derniers matches et Lille peut nous embêter… donc on est pas encore champions, a rappelé « Loulou » au journal Metro, avant d’indiquer pourquoi la majorité des Français souhaitait voir Montpellier champion en fin de saison. Vous savez, on nous trouve sympas parce qu’on est opposés au PSG et que partout ailleurs qu’à Paris, personne ne peut blairer ce club. »

Mais de son côté, Nicollin n’a absolument rien contre le PSG et a tenu une nouvelle fois à le faire savoir. « Moi je m’en fous. Paris mérite une grande équipe et c’est tant mieux. Les seuls que ça peut embêter, c’est les supporters, mais s’ils n’ont rien contre les djellaba, moi ça ne me gêne pas. Je sais qu’on va manger sept ans de domination parisienne comme on a bouffé du Lyon avant. Tu peux t’intercaler une ou deux fois mais faut pas rigoler, c’est pas du tout les mêmes moyens. Paris ça va être une machine de guerre, et ils ont bien fait de prendre un entraîneur comme Ancelotti. Pas parce que c’est le meilleur, à mon avis Girard est aussi bon, mais parce que c’est un nom que les joueurs connaissent et respectent. Car voilà le bordel que ça doit être dans le vestiaire avec toutes ces stars… »

Et en parlant de stars, le président de Montpellier a confirmé son admiration pour Jérémy Ménez, qui fait partie des joueurs qu’il rêverait de voir dans son club.« En Ligue 1, le seul joueur qui m’impressionne vraiment c’est Jérémy Ménez du PSG. C’est dommage qu’il n’ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe. D’ailleurs il sera suspendu contre Lorient pour le dernier match de Paris et ça c’est une vraie chance pour nous. Après il y a un autre joueur qui me plaît bien, c’est Balotelli, de Manchester City. Il est complètement fou mais si tu t’en occupes bien, tu peux en faire un mec très bon. C’est comme Gignac à Marseille. Il ne marche pas là-bas parce que c’est un affectif. Tu le fais signer à Montpellier et il plante 25 buts par saison, a-t-il déclaré, avant d’assurer qu’il n’avait reçu aucune offre pour Younès Belhanda, ce que ce doit du PSG ou d’un autre club. Qui qui dit ça ? C’est des conneries ! Aucun de ces deux joueurs n’a jamais reçu une offre formelle. Le seul pour qui c’est arrivé, c’est Karim Aït-Fana, qui intéresse un club français, c’est tout. Belhanda, si on nous donne 30 ou 40 millions, on va mettre un gros cache-nez et il s’en va. Mais j’y crois pas, c’est un bon joueur mais on en reparlera dans deux ans…»

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires