Restez connectés avec nous
Nicollin préfère applaudir le PSG champion et rejette l'anti-parisianisme

Ligue 1

Nicollin préfère applaudir le PSG champion et rejette l’anti-parisianisme

Ce samedi soir à 21h, le Paris Saint-Germain affronte Montpellier à La Mosson. Si les Héraultais espèrent l’emporter pour croire à une qualification en Europe, le président du club, Louis Nicollin, est prêt à féliciter les Parisiens s’ils obtiennent leur titre sur sa pelouse.

Je préférerais ne pas perdre, on a encore une chance de terminer 7e, et j’espère que Lille ne va pas gagner contre l’OM, et tout ira bien pour nous. Y’a pas de suspense. Paris mérite d’être champion. On applaudira bien fort s’ils le sont dès samedi. Mais on sait qu’il n’y aura pas de trophée remis s’ils gagnent chez nous, ils fêteront leur titre à Paris.

Moi, je suis content. Pourquoi est-ce qu’on n’aimerait pas le PSG?? C’est une équipe qui brille en Coupe d’Europe, la seule en France actuellement à pouvoir rivaliser avec les grands d’Europe. Il faut être complètement tordu pour ne pas les aimer. Ou alors, on fait de l’anti-parisianisme.“, a-t-il confié à MetroNews.

Que le PSG soit champion à Montpellier ou à Paris, le titre sera forcément fêté au Parc des Princes. Attention tout de même car le titre n’est pas tout à fait acquis. Il faut bien finir le travail. Une défaite samedi ferait un peu tâche, peut-être même peur à certains si Lyon l’emporte dans le même temps. Toutefois, il est très difficile de penser que les Parisiens n’obtiendraient même pas un point contre Reims ensuite. La seule méfiance vient des manigances de Jean-Michel Aulas.

Mais, encore une fois, il n’y a normalement pas d’inquiétude à avoir. Le PSG devrait être le champion après une longue saison, mal commencée et terminée d’une manière superbe. De quoi applaudir un PSG qui a su se relever après avoir prouvé à ses dépends que la Ligue 1 n’est pas si facile que cela à dominer.

Une fois en pleine forme, les Parisiens sont au-dessus du championnat, clairement, mais il faut faire les efforts et qu’ils soient tous concentrés. En Europe, il reste des progrès à faire. Mais le PSG est un très beau représentant pour la France. Celle-ci, toutefois, passe plus de temps à critiquer Paris qu’à l’admirer ou l’encourager. Louis Nicollin, pourtant loin d’être fan de l’arrivée des Qataris il y a presque 4 ans, s’est lui laissé conquérir par le beau jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1