Restez connectés avec nous
NîmesPSG - Marquinhos C'était impossible de faire des passes...Si le coach me fait confiance au milieu, ça me plaît aussi

Club

Nîmes/PSG – Marquinhos « C’était impossible de faire des passes…Si le coach me fait confiance au milieu, ça me plaît aussi »

Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-4 ce samedi contre le Nîmes Olympique pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Le Brésilien revient sur le match globalement et évoque son nouveau positionnement au milieu de terrain, qu’il vient d’avoir pour deux matchs de suite.

« C’était compliqué, on connaissait le contexte, c’est toujours chaud ici dans le sud, surtout contre le PSG. Le terrain n’a pas aidé. Il y avait une bonne équipe qui s’est battue. C’était impossible de faire des passes au milieu de terrain. On a essayé de jouer avec les qualités qu’on avait et on a réussi. Il y avait beaucoup de duels, beaucoup de contacts, on a été dedans. On a essayé d’être agressifs sur le ballon, on a reçu beaucoup de fautes, on en a fait aussi.

C’est ce que le coach m’a beaucoup demandé et que j’ai essayé de faire’

Quand vous êtes habitués avec Motta et Verratti au milieu et que vous vous retrouvez avec Marquinhos, ce n’est pas toujours la même chose. Je suis quelqu’un qui fait des efforts pour l’équipe. On a une équipe qui a des qualités devant, parfois il faut de l’équilibre derrière aussi, avec quelqu’un qui fait des efforts vers l’avant mais aussi vers l’arrière. C’est ce que le coach m’a beaucoup demandé et que j’ai essayé de faire. Ce n’était pas un match pour faire du beau jeu au milieu. Je suis plus à l’aise dans l’axe mais si le coach me fait confiance au milieu, ça me plait aussi. »

Le match des Parisiens n’a pas été parfait, mais ce n’est pas particulièrement inquiétant. Il faut saluer la belle performance nîmoise et le terrain était fait pour gêner le jeu de passes. Il ne faut pas oublier non plus que le PSG était toujours dans sa préparation physique. Faire les efforts en match peut être difficile. Aussi, il n’y avait toujours de vrai arrière gauche pour démarrer, ce qui devrait maintenant être réglé.

Quant au milieu, Marquinhos compense les absences de Marco Verratti (25 ans) et Lassana Diarra (33 ans). C’est un nouveau rôle pour lui, il faut un peu de temps pour attraper tous les automatismes et les bons gestes. Il a eu de bons moments, notamment à la récupération. On espère qu’il progressera vite à ce poste, qu’il semble parti pour occuper plutôt souvent puisque l’idée plaît au coach Thomas Tuchel. Même si le titulaire sera sans doute Verratti quand il sera à 100%.

On note surtout que le PSG a encore du travail pour être au mieux. Rien d’anormal. Mais il va falloir aller vite avec la Ligue des Champions qui arrive dans 17 jours. Au moins, après la trêve, le PSG devrait arrêter le travail de préparation dans la physique et donc avoir plus de fraîcheur dans les matchs. Sans oublier que le travail sera encore plus axé sur la tactique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club