Restez connectés avec nous
Le Graët soutient Aulas "Ce n'est pas le rôle du CNOSF d'intervenir sur les matchs de suspension"

Ligue 1

Le Graët soutient Aulas « Ce n’est pas le rôle du CNOSF d’intervenir sur les matchs de suspension »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a déposé un recours sur la réduction des sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet par le CNOSF. Au lieu de 4 matchs de suspension, le CNOSF a réduit à trois matchs, ce qui a déplu à Aulas. Noël Le Graët, le président de la FFF, s’est exprimé sur ce sujet dans l’Equipe.

« Même si les textes le permettent, ce n’est pas l’usage. Il n’y a pas eu de faute juridique. Les clubs peuvent contester une sanction de cette manière, mais je ne suis pas certain que ce soit le rôle du CNOSF d’intervenir sur deux, trois ou quatre matches de suspension. Il y a des sujets plus graves, plus importants à analyser. »

Pour le président de la Fédération Française de Football, le CNOSF n’avait pas à intervenir sur les sanctions, que ce soit pour Zlatan Ibrahimovic, ou pour l’attaquant Marseillais Dimitri Payet. Il y aurait des choses beaucoup plus importantes sur la table. Mais le CNOSF a décidé de le faire et c’est légal, il n’y a donc pas de problème apparent. Cependant, Noël Le Graët semble soutenir le président du club Lyonnais. En cas de réponse négative à ce recours, Aulas aurait décidé de démissionner. Le président de la FFF a confié qu’il « l’accueillerait volontiers à la fédération« . Aulas n’aura donc pas fini de remuer le monde du football.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1