Restez connectés avec nous

Adversaires

Obraniak : « L’absence de Thiago Silva m’embête »

Après plusieurs semaines de blessure, Ludovic Obraniak sera de retour dimanche à l’occasion du match face au PSG. Une équipe parisienne qui ne fait pas rêver le milieu de terrain bordelais, même s’il se dit excité à l’idée d’affronter des joueurs de classe mondiale.

« Non, le PSG ne me fait pas rêver. Je suis simplement content d’accueillir une équipe d’un tel niveau en L1. Il y a des joueurs de classe mondiale, j’ai beaucoup d’excitation à l’idée de me confronter à une équipe qui a un niveau de quart ou demi-finaliste de la Ligue des Champions. On les joue à des moments stratégiques, en début de saison et au retour de la trêve. Deux moments où ils ne sont pas prêts. C’est mieux de les jouer à ces moments-là, par rapport à la fin de l’année, où ils étaient vraiment impressionnants. L’absence de Thiago Silva ? Moi, ça m’embête. Je préfère affronter les meilleurs donc je suis déçu qu’il ne soit pas là. En Ligue 1, c’est ce qui fait de mieux. En tant que compétiteur aguerri, je préfère me confronter à ces grands joueurs, a déclaré l’ancien Lillois pour 20minutes.fr, lui qui estime qu’il n’y a pas de manière particulière pour jouer contre le PSG. Non, j’ai la conviction qu’une équipe 4e du championnat, même si ça se joue à peu de points, doit avant tout se focaliser sur son propre jeu. Nous avons une manière de jouer, une identité qui nous est propre, il faut que l’on se concentre sur nos qualités. Si on est au rendez-vous, on a de quoi poser beaucoup de problèmes à cette équipe. »

Et si le PSG n’est pas flamboyant dans le jeu, Obraniak pense que la qualité individuelle des joueurs parisiens est suffisante pour terminer devant toutes les autres équipes de Ligue 1 en fin de saison. « On dit que ce n’est pas à coups de millions que l’on fait une équipe mais regardez Paris. Même s’il n’y a pas une grande osmose, c’est suffisant. Ils ont une colonne vertébrale qui tient plus que la route. Thiago Motta, Thiago Silva, Ibrahimovic, c’est ce qui se fait de mieux en L1 à leur poste. J’imagine le contexte de la saison prochaine avec Monaco qui monte en L1. Il y aura le PSG qui va se faire une équipe monstrueuse et Monaco qui fera de même. Derrière, il y aura dix équipes qui joueront pour la 3e place. A part ces deux clubs, tout le monde aura des ambitions à la baisse », a conclu l’international polonais, qui n’est pas certain d’être prêt physiquement pour débuter la rencontre de dimanche, même s’il a repris l’entraînement collectif mardi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires