Restez connectés avec nous
Zlatan + Ibrahimovic défaite OL

Ligue 1

OL-PSG (2-1) : Première défaite en L1, les notes

Les parisiens se déplaçaient au Parc OL pour un match que l’on annonçait compliqué. C’est une équipe du PSG méconnaissable qui s’est incliné 2-1 face aux Gones.

Privé de Verratti et Di Maria les principaux créateurs parisiens, les joueurs de la capitale se sont montrés très peu inspirés. Les joueurs du Paris Saint Germain ont souffert et on fini par s’incliner face à des lyonnais survoltés. Retrouvez les notes du match :

Trapp : 6

Le portier parisien a été de nombreuses fois sollicité ce soir, il a du s’employer sur des frappes de Lacazette, Ghezzal et Darder pour ne citer qu’eux. Mais le portier allemand a finit par céder et par deux fois ses filets ont tremblé. Si sur ces deux actions il est exempt de tout reproche on ne peut pas en dire autant de ses défenseurs. Ses très bonnes sorties dans les pieds de Ghezzal et Lacazette ont permis au PSG d’espérer, en vain…

Van Der Wiel : 2,5

Après sa bonne sortie contre Reims et dans un contexte particulier il se devait de confirmer. C’est raté ! Sur son côté droit il a beaucoup souffert face à Corgnet, trop loin de son vis à vis il est fautif sur le premier but lyonnais. Absent offensivement et en grande difficulté en défense, le latéral néerlandais a connu une soirée très compliquée. Auteur de nombreuses fautes il a fini par recevoir un carton jaune.

Thiago Silva : 4

Le capitaine parisien a été beaucoup moins impérial qu’à l’accoutumée, il a très peu joué vers l’avant, se contentant souvent de jouer latéralement vers son partenaire de la défense centrale. Il s’est montré dangereux sur corner en première mi-temps en plaçant une tête captée par Lopes sur sa ligne. Défensivement il a plusieurs fois été mis en difficulté avant la 47ème minute et le but de Darder sur lequel il se fait éliminer d’un sombrero.

David Luiz : 4

Dans une défense plutôt fébrile le brésilien a plutôt bien commencé son match en multipliant les interventions décisives, sur Ferri notamment. Amorphe et mal placé le long de la ligne de touche il est impliqué sur le second but lyonnais. Il a parfois abusé de longues ouvertures vers l’avant sans grand succès.

Maxwell : 4,5

Face à un Ghezzal un peu moins actif que Corgnet il a répondu présent défensivement en début de match mais au fur et à mesure la tendance s’est inversée. En première période il revient in extremis sur Lacazette qui allait armer sa frappe. Offensivement il s’est montré assez discret même s’il faut signaler son très bon débordement enchainé d’un centre en retrait pour Lucas qui s’est soldé par un corner.

Stambouli : 2,5

Encore un match très compliqué pour Stambouli, si l’ensemble du milieu parisien a été en grande difficulté face à l’agressivité lyonnaise il est certainement celui qui a eu le plus de mal. Beaucoup de ballons perdus, coupable d’une mésentente avec Rabiot sur le premier but lyonnais, il a été remplacé à la mi-temps par Pastore (5). Le meneur de jeu argentin faisait son retour, il n’a pas été transcendant mais il a été décisif. Très combatif, il s’arrache au milieu de plusieurs lyonnais et amène la réduction du score de Lucas. Son entrée a fait du bien au milieu parisien, il a réussir à faire le lien entre défense et attaque. Mais il y a eu trop de déchet dans son jeu pour espérer mieux.

Motta : 3

Il est celui qui a le plus souffert de l’absence de Verratti, son compère habituel dans l’entre jeu. En difficulté au milieu face au pressing très agressif des lyonnais il a perdu beaucoup de ballons. Privé de solutions il n’a pas su ou pu casser les lignes avec sa qualité de passe habituelle. A la 22eme minute il a été averti pour un mauvais geste sur Ferri qui aurait certainement pu lui valoir plus qu’un carton jaune.

Rabiot : 3,5

Tout n’a pas été parfait pour le jeune parisien, loin de la même, mais il s’est au moins montré combattif. En début de match il a récupéré plusieurs ballons et s’est projeté vers l’avant. A noter sa belle percée conclue par un centre qui n’a pas trouvé preneur à la 34eme minute. Il a aussi perdu plusieurs ballons dangereux comme par exemple sa passe latérale interceptée qui aurait pu couter cher. Remplacé par Matuidi à la 77eme

Lucas : 5

Très discret en début de match on ne l’a pas vu pendant de longues minutes. Il a tout de même été le premier parisien à se montrer dangereux avec un enchainement contrôle reprise acrobatique repoussé en corner. Plus tard il frappe sur le poteau après un ballon relâché par Lopes mais il sera signalé hors-jeu. Il est l’unique buteur parisien du soir en propulsant du pied gauche le ballon dans le petit filet lyonnais.

Ibrahimovic :  4

Après avoir marché sur l’eau contre Reims Ibra est revenu sur la terre ferme ce soir. Un gros duel face à Yanga Mbiwa et beaucoup de ratés voila de quoi résumer son match. En première mi-temps il se signale par une frappe du centre ratée et d’une reprise de volée tout autant ratée dans la surface lyonnaise, avant de mettre en danger Lopez d’une frappe lointaine sur-puissante. En seconde mi-temps il a tenté mais à chaque fois un lyonnais était là pour intervenir à temps.

Cavani : 3,5

On a retrouvé un Cavani très bas sur son côté gauche, qui participe beaucoup défensivement. Un peu trop d’ailleurs, il a commis plusieurs fautes et il a finalement été averti après une faute sur Bedimo. Sur le plan offensif il ne s’est pas vraiment distingué mis à part en fin de match sur un enchainement contrôle poitrine/reprise de volée raté dans la surface de réparation lyonnaise. Il avait de toute façon été signalé en position de hors-jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1