Restez connectés avec nous
OLPSG - Bruno Genesio Le talent des joueurs a fait la différence

Adversaires

OL/PSG – Bruno Genesio « Le talent des joueurs a fait la différence »

Pour le deuxième fois de la saison; le Paris Saint-Germain est tombé. Après Strasbourg, c’est cette fois devant l’Olympique Lyonnais (2-1). C’était ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1. L’entraîneur lyonnais Bruno Genesio est revenu sur la victoire de son équipe face aux médias. Un succès qui est selon lui mérité et qui est l’expression du talent de ses joueurs.

«Nous sommes satisfaits du résultat surtout quand on bat le premier et que l’on vise la 2e ou la 3e place. Cela nous donne beaucoup de confiance. Les joueurs ont été au delà de leur limite. L’exclusion a été le tournant du match car à ce moment là le PSG avait la maîtrise de la rencontre. Le talent des joueurs a fait la différence sur les deux buts. Le système de jeu adopté a contribué au résultat mais il y a une dynamique positif avec des joueurs qui ont envie de se surpasser et de gagner ensemble. Il y a aussi le talent.

Sur le contenu, nous méritions au moins le résultat nul mais la victoire n’est pas imméritée. Nous sommes un peu dans un état second quand Memphis marque le deuxième but. Ce qui est important est que tout le monde nous attendait sur ce match, s’interrogeait sur nos capacités à enchaîner un deuxième gros match face à un adversaire très fort, l’une des meilleures équipes d’Europe.», propos relayés par L’Equipe.

Le talent a joué, mais c’est loin d’être le seul élément dans la victoire lyonnaise.

Cette rencontre entre les deux premiers a été d’une grande intensité et remplie de tension. Lyon a fait un bon match pour l’emporter, mais il y a quelques points à évoquer avant de féliciter les Lyonnais.

Le coup-franc de Fekir est très beau, mais il est permis par une erreur de placement d’Areola. La défense lyonnaise a bien tenu, mais c’est plus simple une fois que Mbappé a été sorti sur civière par une sortie peu contrôlée du gardien Anthony Lopes (pas sanctionné). Et Lyon a su pousser en fin de match pour gagner, mais c’est plus simple une fois que Dani Alves va chercher son carton rouge en s’en prenant à l’arbitre. Ce point étant particulièrement gênant car on attend de ce joueur d’aider Paris dans les moments difficiles et il a enfoncé l’équipe parisienne alors qu’elle avait pris le contrôle du jeu.

On ne peut pas nier que le talent des Lyonnais a joué dans le score tant les 2 buts sont superbes et le milieu Ndombélé a fait mal. Cependant, Paris a eu la maîtrise sur une majorité du match, même en infériorité numérique. Des petits points ont fait la différence, mais on attend de ce PSG de justement faire tourner les choses en sa faveur. Aux Parisiens d’apprendre de ce match pour progresser et ne plus commettre les erreurs qui l’ont poussé vers la défaite (même si la sortie de Lopes non-sanctionnée ne peut pas être maîtrisée par Paris).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires