Restez connectés avec nous
OLPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, il n'est pas spécialement fan des cartons

Ligue 1

OL/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il n’est pas spécialement fan des cartons

Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (2e) au Groupama Stadium à 21h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Karim Abed.

Avec Turpin qui arbitre le match, on ne devrait pas spécialement voir des cartons, sauf si les joueurs sont trop agressifs avec l’enjeu et l’intensité que l’on attend. En effet, la moyenne nationale d’avertissements par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match. Mais Turpin en distribue 4,22 par match en moyenne. Il n’est donc pas du genre à particulièrement en sortir pour rien. De même pour les rouges, même s’il est un peu au-dessus de la moyenne. Mr Turpin est à 0,44 exclusion par match, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 0,40 (souvent entre 0,30 et 0,50).


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1