Restez connectés avec nous
OM - PSG Bielsa: composition, l'importance et son avis sur le PSG

Classico

OM – PSG Bielsa: composition, l’importance et son avis sur le PSG

      A deux jours maintenant du Classico qui finira la 31e journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est présenté en conférence de presse. Il y a dévoilé la composition de son équipe dimanche soir face au Paris Saint-Germain, en plus d’évoquer l’importance de ce match si particulier et son adversaire. Voici une sélection des propos (relayés par le site CulturePSG) les plus importants. 

Composition: Mandanda – Dja Djedje, Fanni Morel, Mendy – Romao, Lemina – Thauvin, Payet, Ayew – Gignac.

On jouera de la même façon. Lemina et Imbula ont des caractéristiques opposées et, sur une même position, on peut jouer de manière différente suivant la personne qui occupe cette position. Lemina apportera ses qualités, qui sont totalement adéquates pour assumer sa position dans ce match (…)

C’est important pour les joueurs et l’entraîneur, justement pour ce que ressentent les supporters. Une des énormes responsabilités qu’ont les footballeurs, c’est de rendre effective les émotions des supporters et de rendre réelles les illusions sur ce match. Il ne faut pas comparer l’intérêt des supporters et des joueurs mais il faut savoir que le travail du footballeur est de prendre en charge l’illusion et l’émotion des supporters

 Les Argentins ont le football dans leur sang naturellement, ils observent avec intérêt et curiosité les grands matches que peuvent offre le monde. Le match OM/PSG est un des grands matches de la scène mondiale, qu’il y ait une participation occasionnelle d’argentins ou non.

 La confiance, il n’est pas nécessaire que je la donne, les joueurs l’ont naturellement, ils l’ont démontré durant tout le championnat et ils le feront encore plus dans un match de l’envergure de celui de dimanche.

(A propos de Laurent Blanc, ndlr) Ce qu’il a réussi dans sa carrière comme joueur ou comme entraîneur leur décrit de meilleure manière que ce que je pourrais le faire. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs au monde capable de pouvoir gérer des stars.

(Zlatan Ibrahimovic, ndlr)  C’est un joueur dont la majeure difficulté à repousser est sa facilité à se retourner pour pouvoir se mettre face au but. Il a beaucoup de facilités à passer dune position dos au jeu à une position face au jeu et il est beaucoup plus dangereux quand il est face au but que dos au but.

 Le PSG n’est pas une équipe avec une seule arme. C’est une équipe bien structurée et équilibrée et ses composants sont distribués de manières différentes selon chaque interprète.

(Le niveau de Thiago Silva, ndlr) Je ne suis pas la personne la mieux placée pour évaluer les joueurs de l’équipe adverse mais je sais clairement que Silva fait partie des 5 meilleurs défenseurs du monde et ce n’est pas nécessaire que je le confirme. Sa carrière, ses antécédents et les clubs où il a joué parlent pour cela.

     L’entraîneur phocéen ne semble pas s’inquiéter des absences dans son équipe. Ce n’est pas son genre de toute façon. Il a eu 2 semaines pour préparer cette rencontre et il sait exactement ce qu’il voudra de ses joueurs.

   Pour ce match, pas le droit à l’approximation, à l’erreur. Cela vaut pour les deux équipes. D’ailleurs, Bielsa a l’air de bien connaître le PSG, ses qualités et défauts. Il ne compte donc pas reproduire l’erreur de José Mourinho, éliminé par Paris en Ligue des Champions. Espérons qu’il n’ait pas trouvé les clefs pour contrer le PSG. Face à des parisiens en pleine forme, ce serait surprenant. Par contre il fait presque aucun doute qu’il saura exploiter la moindre erreur, s’il y en a.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico