Restez connectés avec nous
OM / PSG - Boli veut voir Marseille jouer comme Saint-Etienne dimanche dernier

Adversaires

OM / PSG – Boli veut voir Marseille jouer comme Saint-Etienne dimanche dernier

Basile Boli, ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé dans La Provence à l’occasion du Classico de dimanche soir face au Paris Saint-Germain (25e journée de Ligue 1). Il a donné un conseil qui semble simple à suivre.

« De les bouger. Comme Saint-Étienne l’a fait en première période dimanche »

Au Vélodrome, dans une saison décevante, les Marseillais se doivent de faire un grand match face au PSG. Une victoire sauverait un bilan qui risque d’être décevant (pas de podium en Ligue 1 ni de titre). Et après 9 matchs sans victoire à domicile, ils voudront certainement frapper fort.

On s’attend à beaucoup d’intensité et d’impact physique de la part des Olympiens. Ce qui est d’ailleurs certainement la seule façon de gêner ce PSG qui sait manier le ballon.

Seulement, il faut faire un pressing efficace qui coupe les lignes de passes et gêne vraiment les Parisiens, sinon les occasions et les buts pourraient s’enchaîner. Ce qui pourrait énerver des supporters lassés des récents résultats. Et quand Paris est en forme, il peut être difficile de l’arrêter et réussir à mettre du coeur et de l’énergie sur toute une rencontre.

Le plus grand motif d’espoir des Olympiens étant peut-être qu’en ce moment Thiago Motta est un peu moins bien et Marco Verratti est déjà forfait pour ce match. Mais le PSG peut s’appuyer sur d’autres hommes forts pour s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires