Restez connectés avec nous
LDC - Denis Balbir: le PSG "peut gêner n’importe qui. Il suffit juste d’y croire"

Classico

OM / PSG – Denis Balbir rêve d’un exploit marseillais contre Paris

Le journaliste sportif explique sur son blog pourquoi, cette fois, l´OM veut croire en ses chances contre le PSG et rêve de faire chuter l´ogre parisien pour la première fois de la saison.

En grand amateur de spectacle footballistique, le journaliste rêve que l´Olympique de Marseille pousse le PSG dans ces retranchements et nous livre un grand match : « On croise les doigts pour que l’OM, comme les Verts l’autre jour, nous emmène au cinéma. Du suspense, de la comédie, de l’ambiance, des buts et pourquoi pas un exploit ? ».

Alors qu´à l´aller, une déculottée semblait promise aux sudistes, les Marseillais avaient mené au score contre les Parisiens et ne s´était incliné que sur deux pénalties de Zlatan Ibrahimovic et des exploits du gardien parisien: « A l’aller au Parc, ils avaient mené au score. Aujourd’hui, lançons un appel pour juste prier, prier pour que ce classique soit croquant, savoureux, électrique mais sans court-jus. ».

Denis Blabir voit un match dans le match avec un duel à distance des deux gardiens, Mandanda versus Trapp : « Et puis, on verra qui de Trapp ou de Mandanda est le meilleur. Où l’on verra si Trapp a les épaules pour être le taulier dans la cage du PSG ce que certains contestent toujours ou du moins discutent… » .

Le commentateur exprime de vive voie ce que de nombreuses personnes espèrent du côté de la Canebière : « Au match aller au Parc des Princes, beaucoup avaient l’intuition d’une très large victoire du PSG. » mais cette fois, (…) « beaucoup ont l’intuition que l’exploit est possible pour Marseille ».

Il espère que « Les 67.000 supporters de l’OM aimeraient bien que leurs chants servent à quelque chose pour croquer cet ogre. » (…) et rappelle que « Pour Marseille, être les premiers à faire tomber Paris revêtirait un caractère très particulier et beaucoup ont l’intuition que c’est possible. » 

Il imagine que pour les supporteurs marseillais, il n´y aurait rien de plus beau qu´une victoire marseillaise durant le Classico pour faire stopper la série d´invincibilité en court de leur ennemi juré parisien.

Toutefois, il n´y a pas que Balbir et les Marseillais qui rêvent d´exploit, le PSG rêve lui aussi plus grand (dixit son slogan « Rêvons plus grand ») et compte prolonger sa série d´invincibilité jusqu´à la fin de la saison. Mais cela passe par une victoire au Vélodrome…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico