Restez connectés avec nous
OM/PSG - Des incidents importants avant la rencontre entre supporters marseillais et forces de l'ordre

Adversaires

OM/PSG – Des incidents importants avant la rencontre entre supporters marseillais et forces de l’ordre

Ce dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille affronter le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome (retrouvez les compositions officielles ici). Les supporters parisiens ont été interdits de déplacement pour cette affiche afin d’éviter de graves incidents. Mais les Marseillais ont fait le travail eux-mêmes chez eux, rapporte Le Parisien.

« Les forces de l’ordre, présentes en masse, ont subi des jets d’engins pyrotechniques et répliqué par le tir de 96 grenades lacrymo qui brûlaient les yeux à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

des supporters qui s’agglutinaient et semblaient chercher la confrontation avec les CRS.’

Un canon à eau a aussi été utilisé près du rond-point du Prado pour disperser des supporters qui s’agglutinaient et semblaient chercher la confrontation avec les CRS. (…)

Quatre heures avant le match, d’énormes pétards tonnaient à des kilomètres à la ronde. L’ambiance et la tension montaient au fur et à mesure que la foule se densifiait boulevard Michelet, devant l’enceinte. Attroupés au pied des marches monumentales, les ultras locaux ont craqué des centaines de fumigènes alors que les passants scrutaient la route pour éviter les pétards. »

Avec ce genre de scène, les supporters de football voient leur image est très salement ternie. Alors qu’une grande partie « lutte » (sans violence) pour obtenir plus de confiance et de liberté, cela détruit tous les efforts. Comment imaginer que les autorités puissent autoriser les déplacements de supporters pour les Classicos ? Ou les grands matchs en général (notamment de Marseille). Au moins, les Parisiens n’y sont pour rien cette fois. C’est déjà bien. Mais cela n’empêchera pas de partager les conséquences avec tous autres groupes de supporters à cause de la bêtise d’une petite partie. Une habitude pour les Marseillais, qui avaient aussi causé des problèmes au Parc des Princes en Coupe de France (la photo de l’article vient de ce match).

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires