Restez connectés avec nous
OM/PSG - 3 supporters marseillais condamnés à de la prison ferme suite aux incidents autour du Vélodrome

Ligue 1

OM/PSG : 500 supporters du Paris Saint-Germain attendus au Vélodrome

La folie du match contre Barcelone (8e de finale aller de Ligue des Champions) retombant peu à peu, il va falloir revenir aux affaires courantes, le championnat. Si ce week-end les Parisiens reçoivent Toulouse (en clôture de la 26e journée de Ligue 1), le 26 février prochain, l’affiche tant attendue par les supporter parisiens sera le match contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Les déplacements des supporters Parisiens s’organisent quant eux dès maintenant. C’est ce qu’écrit Le Parisien ce matin.

« Selon la dernière tendance, 500 places seront réservées aux supporters parisiens dans l’enceinte du Vélodrome dont une partie importante sera attribuée aux membres du CUP. Leur transport promet d’être strictement encadré sous la forme d’un convoi d’autobus placé sous bonne escorte policière. Les détails de ce déplacement doivent être tranchés lundi lors d’une réunion en préfecture des Bouches-du Rhône. »

C’est une bonne chose que les supporters du PSG puissent se déplacer après des années compliquées et durant lesquelles l’équipe parisienne devait souvent jouer sans encouragement. Ils ne sont pas encore nombreux, mais c’est mieux que rien. Et on espère que ce match au Vélodrome se passera sans incident. C’est important pour le football français et la liberté des Ultras.

Pour ce qui est du match, il faut se méfier un peu de ce déplacement. Après un début de saison très difficile, l’OM a un peu redressé la barre (sans être impressionnant, certes). Surtout, cette saison, Marseille qui est 6e au classement et a des difficultés à l’extérieur, reste tout de même une équipe très difficile à vaincre sur son terrain (4e du classement des équipes évoluant à domicile). Une seule équipe a gagné au Vélodrome et c’est Monaco, le 1er de la Ligue 1.

Comme chaque année, la saison du PSG se joue sur les 4 derniers mois, et vu la forme de Monaco il n’y a pas à tergiverser. Il faut jouer pour gagner chaque afin de rattraper les Monégasques sur leur prochain faux pas et les dépasser dès que possible. Sachant que les opportunités risquent d’être plutôt rares.

Et de toute façon, il faut s’imposer dans les Classicos, qui sont parmi les matchs les plus importants de la saison. Il s’agira aussi d’effacer le décevant 0-0 au Parc des Princes, durant lequel le PSG avait outrageusement dominé (une vingtaine de tirs à 0), sans marquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1