Restez connectés avec nous
OM/PSG - Barbera "Il faut le vivre pour le croire, on est dans un climat d’hostilité maximum"

Ligue 1

OM/PSG – Barbera « Il faut le vivre pour le croire, on est dans un climat d’hostilité maximum »

Alors que dimanche soir se jouera le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (27e journée de Ligue 1), Mathias Barbera, attaché de presse du PSG pendant 10 ans, a évoqué le climat délétère qui entoure cette rencontre à Marseille :

« Vous vous retrouvez dans le bus avec les vitres scotchées, rideaux fermés, toute une ville vous attend… des mamies qui vous font des doigts au balcon. Vous avez des types bourrés qui se jettent sur le bus, physiquement ils se jettent sur le bus… Une fois avec des escortes de polices, j’ai vu un type voler ! Une ambiance incroyable. Il faut le vivre pour le croire, on est dans un climat d’hostilité maximum. Garder sa concentration et réussir le bon match, il faut être costaud mentalement ».

Marseille n’a qu’une seule équipe dans le cœur c’est l’Olympique de Marseille, de ce fait l’animosité à l’égard des Parisiens est très exacerbée lorsqu’ils arrivent dans la ville. A Paris on le sait, c’est courant de voir des supporters de Marseille ou d’autres clubs.

L’occasion pour l’OM de donner du poids à son projet, Paris doit « venger ses supporters ».

Cette saison, même si les deux équipes sont relativement éloignées dans le classement, les Phocéens rêvent de vaincre l’ogre parisien. Rassurés par le projet « OM Champion » et forcément jaloux de la suprématie parisienne depuis l’arrivée des Qataris, les Marseillais semblent avoir retrouvé de l’espoir. Portés par un Orange Vélodrome, qui va faire son meilleur chiffre de l’année, les joueurs de Rudi Garcia peuvent-ils réussir à vaincre Paris?

Malgré l’absence de ses supporters le PSG se déplace dans le sud avec la ferme intention de s’y imposer. Ils savent déjà que le climat sera hostile, et nul doute qu’Unai Emery mettra l’accent également sur cet aspect du match. Mais dans ce genre d’environnement, quoi de plus réjouissant que de marquer des buts et faire taire une ville entière ? C’est tout le bien qu’on souhaite au club de la ville lumière.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1