Restez connectés avec nous

Ligue 1

OM/PSG – Canal+ dévoile sa publicité autour du slogan « il y a des matchs qu’on n’oubliera jamais »

Ce dimanche 26 février, une des grandes affiches de la Ligue 1 se déroulera au Stade Vélodrome : le Classico, entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h). Et comme chaque année, Canal+, qui diffusera la rencontre, a créé un spot publicitaire pour cette rencontre. Elle a été dévoilée aujourd’hui, mais on ne peut pas dire que l’on soit vraiment convaincus.

On peut comprendre l’idée de cette publicité, de mettre en valeur l’importance de ces matchs. Et il est vrai que certains restent ancrés dans les mémoires des passionnés de football. Et l’effet aurait pu être très réussi.

Toutefois, faire de l’humour autour d’un tel sujet (perte de mémoire) est un peu risqué. Cela aurait sans doute pu être fait plus légèrement. Ici, avec l’insistance sur la perte de mémoire et les images (surtout les premières) d’une personne clairement perdue avec un entourage désespérés, on a le temps de penser à une campagne pour le don pour la maladie d’Alzheimer. De quoi avoir possiblement quelques pensées tristes, plutôt que de se plonger dans une rencontre de football. Bien sûr, cela peut dépendre de la sensibilité de chacun, mais on peut se demander si c’était la meilleure façon de faire penser à cette affiche.

Aussi, la publicité est plutôt tournée pour les supporters parisiens. Ce qui ne nous dérange pas forcément, mais c’est un peu dommage à l’échelle nationale pour cette affiche. Peut-être qu’une seconde publicité est prévue. Pour le moment, on peut déjà voir des plaintes sur les réseaux. Et notamment de Marseillais, forcément mécontents de voir que le PSG a « la vedette ».

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1