Restez connectés avec nous
OM/PSG - Garcia "J’espère qu'on pourra tranquillement se rendre au stade un jour"

Adversaires

OM/PSG – Garcia « J’espère qu’on pourra tranquillement se rendre au stade un jour »

Dimanche soir se déroulera, au Vélodrome, la clôture de la 27e journée de Ligue 1 lors d’un match opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, s’est exprimé face à la presse au sujet de ce Classico à venir et est revenu sur l’interdiction de déplacement des supporters parisiens :

« A l’aller, j’étais triste qu’au Parc des Princes il n’y ait pas eu de supporters de l’OM, de la même manière, je suis triste qu’aucun supporter du PSG ne puisse être au Vélodrome, ce n’est pas ça le football. J’espère que comme dans d’autres pays, on pourra tranquillement se rendre au stade un jour. »

C’est clairement regrettable que les supporters ne puissent pas se déplacement encourager leur équipe. Cela vaut pour ce dimanche, mais pas seulement. Chaque interdiction est dommage. Le football a besoin des supporters. On ne peut qu’espérer que la situation va s’améliorer, peut-être en passant par du dialogue, et que la répression ne sera pas l’ultime solution choisie.

Mais, autant on peut être agacés par certains choix des autorités publiques, autant il faut garder à l’esprit qu’il ne devrait p y avoir besoin de grandes soluions. Il y a aussi une responsabilité de ceux qui créent des problèmes dans les tribunes et aux alentours des stades. Un comportement qu’il faudrait réussir à changer pour la sécurité de tous et le bien de ce sport. Malheureusement, la tâche s’annonce compliquée. Mais on ne peut, en aimant le football, n’avoir que le même souhait que Garcia.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires