Restez connectés avec nous
OM/PSG - Lopez "Au Vélodrome cela ne va pas être facile de venir nous battre"

Adversaires

OM/PSG – Lopez « Au Vélodrome cela ne va pas être facile de venir nous battre »

Le dimanche 26 février, la Ligue 1 aura les yeux braqués sur le Stade Vélodrome car l’Olympique de Marseille y reçoit le Paris Saint-Germain. Un Classico plein de promesses entre le 6e et le 2e du championnat. Maxime Lopez, milieu marseillais de 19 ans, a évoqué ce choc après la victoire de son équipe ce samedi face à Rennes (2-0, 26e journée de Ligue 1). Et il s’est montré plutôt confiant, même s’il est conscient de la qualité des Parisiens.

« La réception du PSG ? Au Vélodrome cela ne va pas être facile de venir nous battre, maintenant c’est vrai qu’ils ont fait un super match contre Barcelone, mais on reste confiants. Je ne suis pas sûr de le jouer mais je vais m’entraîner à fond pendant une semaine pour en être. »
Les Marseillais sont certainement en partie impatients de rencontre le PSG dans leur stade. C’est l’occasion pour eux de donner un peu plus de joie dans leur saison, où ils peuvent finalement viser une qualification en Europe pour la saison prochaine. Et puis les Parisiens seraient bien embêtés dans leur course au titre contre l’AS Monaco et l’OGC Nice s’ils ne gagnaient pas.
Les propos de Lopez peuvent sembler un peu orgueilleux, mais il ne pourrait pas non plus affirmer que son équipe se dirige vers une défaite certaine. Sans oublier que l’OM, grâce à sa victoire contre Rennes, est passé 3e du classement à domicile avec 2 points de plus que le PSG (28 contre 30; Monaco et Nice sont devant avec 34 et 33 unités). Paris peut repasser devant en s’imposant face à Toulouse demain soir, mais c’est tout même un signe que Marseille est plutôt fort à domicile.
Le PSG sera tout de même bien sûr favori dans cette rencontre, mais elle ne pourra clairement pas être gagnée sans le maximum de concentration et de détermination.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires