Restez connectés avec nous
OM/PSG - Riolo "après avoir autant parlé cette semaine, baisser le pantalon à ce point, c’est indécent"

Ligue 1

OM/PSG – Riolo « après avoir autant parlé cette semaine, baisser le pantalon à ce point, c’est indécent »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, est revenu sur la 27e journée de Ligue 1 dans sa chronique sur son blog. Et il a forcément évoqué la claque donnée par le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille (1-5). Riolo parlerait même plutôt d’une fessée donnée à une équipe qui n’a pas su bien se comporter.

« L’OM débute comme on s’y attendait en pressant. Mais les Marseillais font des fautes. C’est une tentative d’intensité, mais c’est négatif. Pas dans le sens du jeu. Le PSG n’a donc pas vraiment de mal à contrôler la rencontre en faisant tout pour rester et dégager beaucoup de calme. Et quand très vite, suite à un coup franc bien préparé, Marquinhos marque, le signal est clair : L’OM devra être énorme pour battre ce PSG.

En fait la mission est certainement trop importante pour cet OM limité. Paris trouve des passes faciles. Verratti, Pastore, c’est trop technique pour le milieu marseillais. Sur une passe magique, Pastore lance Cavani. 2/0 après moins de 20 minutes, c’est presque trop simple.

L’OM n’approche pas du but de Trapp, quand le PSG semble pouvoir faire mal sur chaque accélération. Le côté gauche de la défense marseillaise est très friable. Evra est une motte de beurre.

Le PSG ne met pas le 3e qui tend les bras et préfère contrôler la rencontre. La réaction de l’OM, on l’attend. Et si c’est un peu mieux dans le dernier quart d’heure, c’est à peine au-dessus du néant. Marseille n’a pas assez le ballon. Miser sur un corner ? Un coup franc ? Seule solution dans cette première période. 2/0 à la pause, ça aurait pu faire 3 ou 4. (…)

« Le PSG reprend au train. En gestion. Le Vélodrome s’est éteint »

Le PSG reprend au train. En gestion. Le Vélodrome s’est éteint. Marseille devait enflammer le début de seconde période ? Mais où et quand ? Paris se promène et en marchant colle le 3e but. Si le PSG veut, le score peut faire très mal. Et c’est quand même assez fou de voir un OM aussi passif. Que Paris soit supérieur certes, mais là, après avoir autant parlé cette semaine, baisser le pantalon à ce point, c’est indécent. On voit tout ! Se cacher derrière la force du PSG ne vaut pas. Sous les yeux de l’ancienne patronne et du nouveau boss, Marseille est absolument ridicule.

Evra ? Grotesque. Payet ? Pour battre Metz ou Angers, ça ira. Après je demande à être convaincu. L’OM est très loin, trop loin de l’intitulé même de son projet. Pour l’instant c’est « Intertoto Project » ! Pas un joueur de l’OM n’a sa place sur le banc du PSG !

« En ayant changé de coach, en ayant congédié Ibra, ce PSG est plus grand, plus fort ! »

Après son mauvais match devant le TFC, le PSG repart à la chasse à l’ASM. Après le gros succès devant le Barça, Paris va faire son plus gros score à Marseille. 1-5. La touche Emery ? Allez plus personne n’en doute désormais. En ayant changé de coach, en ayant congédié Ibra, ce PSG est plus grand, plus fort ! »

Pendant plusieurs jours, on a vu l’OM s’exprimer un peu dans tous les médias. Que ce soit les joueurs ou les supporters et même les dirigeants. On a par exemple vu Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, faire une nouvelle déclaration tous les jours. Voire parfois deux différentes dans la même journée.

Marseille aurait du se concentrer sur le fait de jouer plutôt que de chercher à faire de belles déclarations.

Et il ne s’agissait pas de dire qu’il fallait rester prudent, que le PSG peut être inquiétant, qu’il faudrait faire une immense prestation pour réussir quelque chose. Non, l’OM était presque sûr de sa victoire. La qualité des Parisiens ? Pas si impressionnante, des fois ils loupent des matchs. Les carences Marseillaises? Elles seront comblées sur ce match par l’envie. Surtout, le Vélodrome devait permettre de gagner le match.

Les Phocéens ont sans doute oublié que Paris a une vraie grande équipe. Les joueurs ont déjà joué des matchs à pression, avec des tribunes « hostiles ». Et surtout qu’il y a énormément de qualité dans cet effectif, qui a préparé le match avec concentration et détermination. Alors les Marseillais ont couru avec beaucoup d’envie, mais surtout souvent dans la vide.

Et pendant que le Vélodrome essayait de faire peur aux Parisiens, le PSG a ouvert le score dès la 6e minute grâce à sa qualité. Avant de mettre le 0-2 quelques minutes plus tard. Une réponse rapide et efficace. Peut-être que Marseille a alors regretté ses déclarations. Il aurait au moins fallu se montrer particulièrement conquérant dans les duels. Mais là aussi les hommes de Rudi Garcia ont échoué.

Pour ce qui est du PSG, on peut de plus en plus voir la patte d’Unai Emery et cela paie : l’adversaire est asphyxié dès la première minute et le jeu rapide fait mal. Toutefois, cela marche surtout contre une équipe qui tente de jouer. Le seul petit bémol à l’heure actuelle est de trouver la parade pour la technique dite du « bus », mise en place par la majorité des adversaires au Parc des Princes. Même si Paris est invaincu à domicile, il a déjà concédé 5 matchs nuls. C’est beaucoup pour une équipe qui veut gagner le titre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1