Restez connectés avec nous
OM/PSG - Salomon "Ce match est très important pour le PSG. Victoire obligatoire."

Ligue 1

OM/PSG – Salomon « Ce match est très important pour le PSG. Victoire obligatoire. »

Ce soir se déroule le Classico au Vélodrome, opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain pour la clôture de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 21h). Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, explique l’importance de ce match pour les Parisiens.

« Ce match est très important pour le PSG. Victoire obligatoire. Pour les supporters et sur le plan comptable. Monaco et Nice ont gagné, ils ont 6 et 3 points d’avance sur Paris. Interdiction de se louper à Marseille. Oui, le PSG sera en terrain hostile, oui ça va être bouillant, mais sur le papier il y a la place pour plier l’OM.

Marseille c’est intéressant en attaque mais faiblard en défense… C’est lourd. Comme l’a dit Marquinhos, le PSG doit passer en mode Barcelone avec la même envie, la même détermination. Il faut rouler à fond sans se poser de questions.

Le premier quart d’heure s’annonce brûlant mais le PSG n’a pas le choix, il doit montrer les muscles et très vite! « 

La Classico est déjà une rencontre spéciale où la victoire est particulièrement importante et le contexte en championnat rajoute en effet de l’enjeu. Le PSG a concédé un très décevant 0-0 au Parc des Princes contre Toulouse la semaine dernière, il faut donc le faire oublier. Et les concurrents au titre se sont imposés vendredi et hier, il n’y a donc pas de place pour l’erreur.

Les Parisiens doivent attaquer le match à 100% et tout de suite donner le ton d’une victoire maîtrisée.

Paris n’a pas le droit de venir sur le terrain en manquant de concentration ou de détermination. La course au titre est en jeu et tous les Parisiens savent que l’adversaire de ce soir sera très agressif. Dans son Vélodrome, l’OM est dangereux en général. Et il y aura un surplus de motivation ce soir. Face à un PSG « en mode Barça », les Phocéens auraient sans doute du mal à résister. Mais s’il y a une faiblesse côté parisien, les Marseillais sauront sans toute en profiter.

Le mieux serait de montrer dès l’entame du match que le PSG est venu pour faire mal et gagner, comme il a su le faire contre le FC Barcelone mardi 14 février. Et on ne peut pas imaginer que Marseille soit plus coriace que le Barça. Tant que les Parisiens mettent les bons ingrédients.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1