Restez connectés avec nous
OMPSG - Le triste bilan des incidents avec les supporters marseillais

Adversaires

OM/PSG – Le triste bilan des incidents avec les supporters marseillais

Dimanche soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait le Paris Saint-Germain. Un Classico très attendu qui s’est terminé sur un surprenant 2-2. Mais malheureusement cette rencontre est loin d’avoir l’occasion de ne voir que du football et des très bons joueurs. Les supporters marseillais ont aussi fait parler d’eux de bien mauvaise manière. 

En effet, avant la rencontre, certains marseillais sont rentrés dans un conflit avec les CRS déployés pour assurer la sécurité. La Préfecture de Police a fait savoir qu’il y a eu 16 interpellations et 1 supporter blessé. 3 représentants des forces de l’ordre ont aussi eu besoin de soins après ces altercations. Ouest France précise :

« Quatre supporters de l’Olympique de Marseille jugés mardi en comparution immédiate pour des violences commises sur les forces de l’ordre, avant le match qui a opposé dimanche le club marseillais au PSG, ont été condamnés à des amendes ou jours-amende.

Le tribunal de Marseille a condamné trois des prévenus à une amende de 300 euros, et un quatrième à 100 jours-amende à 10 euros, à l’issue de leur garde à vue. Au cours de l’audience, deux des prévenus portaient encore le survêtement bleu ciel des supporteurs marseillais.

Dimanche, face à des supporteurs qui faisaient usage de violence, les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau et procédé à 362 tirs de grenades lacrymogène devant le stade du Vélodrome. »

Des faits et chiffres qui sont particulièrement tristes à voir quand on se rappelle qu’il s’agit à la base d’un match de football. On peut comprendre une certaine rivalité, de la tension, mais jamais la violence. En particulier ici, puisque les supporters parisiens étaient interdits de déplacement. On peut dire que cela a évité qu’ils soient mêlés à cette bêtise. Mais c’est aussi une preuve que les interdictions de déplacement ne sont pas une vraie solution. Le problème étant que cette dernière est difficile à trouver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires