Restez connectés avec nous
OMPSG - Zubizarreta Emery est en train de développer une culture de jeu, un esprit du professionnalisme

Adversaires

OM/PSG – Zubizarreta « Emery est en train de développer une culture de jeu, un esprit du professionnalisme »

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain au Vélodrome, coup d’envoi à 21h, pour la clôture de la 27e journée de Ligue 1. Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du FC Barcelone aujourd’hui à l’OM, intervient dans le journal L’Equipe pour évoquer ce choc.

« Si OM-PSG est plus stressant que Barça-Real ? Je vous dirai dimanche quel est le Clasico le plus stressant ! Je vais connaître une expérience différente, un peu comme un fan, il n’y a rien de rationnel. Paris a plus de possibilités.
(Unai) Emery est en train de développer une idée, une culture de jeu, un esprit du professionnalisme, une approche avant, pendant, après l’entraînement. Cela dépasse la performance de deux ou trois joueurs. Paris doit arriver à l’appliquer chaque semaine maintenant, et a plus de pression que Monaco.« 
Il est difficile de comparer les deux « Classicos », mais il semble semble tout de même que le Barça/Real soit un cran au-dessus. Notamment dans la qualité de jeu, puisque les deux équipes ont l’habitude de faire partie des meilleures du monde. Du coup, ces rencontres sont souvent décisives dans la course au titre, ce qui leur donne une tension supplémentaire. Mais les rencontres entre Marseille et Paris ont aussi leurs lots de tension.

On attend de Paris qu’il agisse aussi en Ligue 1 comme une très grande équipe, que l’on a pu voir la semaine passée.

Et on espère que la philosophie d’Emery sera utile dans ce choc. On peut le penser, compte tenu de la performance parisienne il y a un peu plus d’une semaine contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), pleine de détermination et de rythme.
Il faudra d’autant plus le montrer que les Parisiens ont été un peu décevants dans les grandes affiches de Ligue 1 pour le moment (défaite et nul contre Monaco, nul face à Nice et 0-0 lors du premier Classico de la saison). Au coach parisien et à l’équipe de montrer qu’elle est maintenant bien lancée pour s’installer parmi les très grandes équips.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires