Restez connectés avec nous
Pastore: Ménès « son entrée et sa présence ont beaucoup contribué à déstabiliser le bloc breton »

Ligue 1

Pastore: Ménès « son entrée et sa présence ont beaucoup contribué à déstabiliser le bloc breton »

Par l’intermédiaire de son blog sur Canal+, le journaliste Pierre Ménès, est revenu sur la rencontre qui clôturait la 32ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’En Avant de Guingamp, remportée 4-0 par le club parisien avec notamment un doublé de l’attaquant Edinson Cavani.

« Et puis, dans la soirée, les Parisiens ont offert un match contrasté avec une première mi-temps très faible suivie d’un réveil salvateur. Au début, malgré une grosse possession de balle, il y avait une absence totale de rythme et un milieu de terrain trop défensif quand tu joues Guingamp à domicile et que tu sais que tu vas avoir le ballon les deux tiers du temps. Paris ne s’est créé qu’une seule vraie occasion pendant les 45 premières minutes avec la tête sur la barre de Cavani. En seconde période, les Parisiens ont assez rapidement trouvé le chemin des filets. Sur un mauvais dégagement de Kerbrat, Cavani a fait sa deuxième passe décisive de la saison pour Di Maria, buteur sur un joli piqué.

Derrière, les Bretons, auteurs d’une première mi-temps sérieuse et appliquée dans laquelle ils ont tout donné sur le plan physique, ont un peu explosé. Voilà comment Paris a pu accumuler les buts avec notamment un doublé de Cavani. Il a d’abord eu le contre favorable sur Kerbrat – décidément pas inspiré hier soir – avant de marquer un deuxième but après quatre touches de balle, un petit événement. Ce qui n’en est pas un, c’est qu’il en est à 42 buts en 41 matchs cette saison. C’est tout à fait exceptionnel. Enfin, Matuidi a conclu la soirée en marquant le jour de ses 30 ans. Un but qui a récompensé une partie dans laquelle il a encore couru 15 bornes. 

Quand les Parisiens veulent bien accélérer, quand ils veulent bien jouer dans le tempo, qu’ils récupèrent le ballon et se projettent vite vers l’avant, ils marquent des buts. Malheureusement, ils ne le font pas assez souvent à mon goût. D’ailleurs, je n’ai pas non plus compris la non-titularisation de Pastore. Comme par hasard, même s’il n’a pas eu une influence directe sur les quatre buts, son entrée et sa présence ont beaucoup contribué à déstabiliser le bloc breton dans le deuxième acte. »

Même si tout n’a pas été parfait durant cette rencontre, le PSG s’est imposé au final 4-0 et reste dans la course au titre. Ce sera forcément compliqué de ne faire aucun faux-pas d’ici la fin de saison, mais les Parisiens n’ont pas le choix et sont armés pour remporter tous leurs matches. Le principal est de n’avoir aucun regret et montrer que la période de flottement liée à l’arrivée d’Emery est du passé. Le titre ne dépendra pas uniquement de leur fin de saison car l’AS Monaco n’a toujours pas fait le faux pas attendu par les Parisiens. Mais Monaco reste sous la pression du PSG qui de son côté ne semblent pas prêt à lâcher, comme le démontre l’ensemble des matches de cette année 2017.

Avoir un joueur comme Pastore en forme est aussi une chose importante. A chaque minute qu’il dispute, l’argentin prouve qu’il peut réellement changer le cours d’un match. Espérons que ce dernier garde la forme jusqu’à la fin de saison. Peu à peu il retrouve toutes ses capacités et pour atteindre tous les objectifs fixés, le PSG à évidemment besoin d’un grand Pastore puisque ce joueur pèse énormément sur les défenses adverses, comme il l’a encore démontré ce dimanche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1