Restez connectés avec nous
Pastore sera disponible contre Saint-Etienne, selon Tallaron

Adversaires

Ligue 1 – Pastore ne voit pas comment Bielsa aurait pu rester à l’OM

Le départ de Marcelo Bielsa est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Dans un premier temps chargé par Vincent Labrune pour sa démission surprise, le tacticien Argentin aurait pourtant bel et bien été poussé vers la sortie.

Cette sortie aurait eu lieu dans le but de faire place nette au profit de Doyen Sports, à qui appartient le nouvel entraîneur de l’OM, Michel.

À travers un témoignage à l’émission de Canal + « Enquêtes de foot« , Francisco Empis, porte-parole du fond spéculatif, a ainsi expliqué le départ de Marcelo Bielsa.

« À partir du moment où (Marcelo) Bielsa est parti, nous avons proposé à Vincent Labrune de rencontrer Michel (…) On a déjà apporté l’entraîneur et c’est déjà pas mal. Après on peut soutenir Michel et l’OM dans ce qu’ils veulent, donc s’ils cherchent à renforcer l’équipe, Doyen est bien sûr disponible à aider le club et l’entraîneur » a-t-il expliqué.

La théorie selon laquelle Bielsa a été poussé au départ, semble d’actualité et se trouve réconfortée par plusieurs avis. Dont celui de Javier Pastore.

En effet, dans une interview accordée à ESPN, El Flaco a donné son avis sur la question, bien que cela ne le concerne pas directement.

« D’un côté, j’ai été surpris par l’annonce de Bielsa, mais d’un autre côté pas tant que ça. L’OM a démantelé la moitié de l’équipe et je crois que quand un technicien se prépare à être compétitif avec une équipe, mais que deux jours avant la reprise il lui manque 10 joueurs, ces choses-là arrivent. Pour un coach comme (Marcelo) Bielsa, c’est finalement normal de faire ce qu’il a fait » a déclaré le joueur.

L’international argentin du Paris Saint-Germain livre un avis assez objectif sur la question. Finalement, puisqu’il connaît assez bien son compatriote et compère Marcelo Bielsa, il semblait normal que le joueur donne un avis.

Toutefois, il n’était peut-être pas judicieux de le faire publiquement, alors qu’une partie des supporters marseillais voient dans le départ de Bielsa une trahison.

De par son appartenance au Paris Saint-Germain, Pastore vient d’aiguiser une rivalité assez tendue entre les deux clubs. Ce qui sera du goût d’une grande partie des supporters franciliens, mais qui vaudra certainement au joueur parisien quelques noms d’oiseaux de la part des supporteurs de l’OM.

Lesquels supporters vont sans aucun doute s’employer à le siffler sans doute lors des prochains rencontres entre les deux clubs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires