Restez connectés avec nous
Pierre Ménès ces supporters ont montré qu’ils ne méritaient pas d’être soutenus

Ligue 1

Pierre Ménès « ces supporters ont montré qu’ils ne méritaient pas d’être soutenus »

La 29e journée de Ligue 1 restera tristement marquée par la rencontre entre le LOSC et Montpellier (1-1). Les supporters lillois, très en colère à cause de la 19e place de leur équipe, sont entrés sur le terrain pour protester. Ce qui passait par donner des coups aux Lillois…Cela a amené un critique forte de Pierre Ménès. Le journaliste de Canal+ s’agace dans un article publié sur son blog dans lequel il revient sur des incidents précédents qui concernent le Paris Saint-Germain.

« Il y a quelques semaines, dans le CFC, j’avais pris la défense des supporters,trop souvent interdits de déplacement à mon goût. Que s’est-il passé depuis ? Des bagarres entre supporters de Tours et Orléans, des Marseillais qui saccagent tout au Parc des Princes alors qu’ils ne sont pas venus depuis trois ans, des supporters parisiens qui inondent la tribune Auteuil de fumigènes face au Real – ce qui vaudra au club parisien une sévère punition voire un huis-clos en C1.

 une image bien pourrie du foot français’

Et donc, cerise sur le gâteau, cet envahissement de terrain au Stade Pierre-Mauroy, écrit le journaliste sur son blog Canal Plus. Après ça, ne me demandez pas de défendre l’indéfendable. J’en suis au point où je regrette d’être monté au créneau pour ces supps qui ont montré qu’ils ne méritaient pas d’être soutenus. Et qui viennent de servir aux préfets de toutes les régions de France une excuse en or pour continuer à multiplier les interdictions de déplacement, de fumigènes etc. C’est dramatique et cela donne une image bien pourrie du foot français. »

Attention, on ne dira pas que les fumigènes sont une bonne chose…puisqu’ils sont interdits, cela a sans doute du sens (risque, visibilité…). Mais c’est un peu fort de mettre cela dans le même panier que cet envahissement de terrain. Sauf que c’est aussi un genre de débordement des supporters. Les mêmes qui demandent plus de « liberté », de pouvoir être très nombreux dans les stades et de faire tous les déplacements. Mais ce genre d’incident ne plaide bien sûr pas en leur faveur. Ce qui est bien dommage, puisque les supporters sont essentiels au football et que ce sont eux aussi qui amènent les belles ambiances dans les matchs.

Reste alors à trouver de vraies solutions pour avancer. Ce qui ne passe pas par des interdictions à répétition, ni par le fait de braver ces dernières. En tout cas, le football français et ses supporters ont pris un gros coup à leur image. Ce qui n’aidera pas non plus à faire venir les joueurs, investisseurs et fans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1