Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Ligue 1

Pierre Ménès salue « le très bon match du PSG » et le « plus beau but de la saison »

A l’occasion de la 22e journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint Germain a facilement triomphé de l’équipe d’Angers (5-1). Très appliqués défensivement et dans la possession, les joueurs de la capitale ont également marqué de sublimes buts.

Le journaliste Pierre Ménès, qui chaque semaine décortique sur sa page internet intitulée « Pierrot Football Blog » les principaux résultats de la Ligue 1, s’est enthousiasmé de la performance réalisée par le club francilien. Surtout, il salue l’excellent niveau collectif affiché par les joueurs.

« Après avoir ouvert le score, le champion de France a trouvé sa vitesse de croisière et inscrit trois buts exceptionnels en seconde période : deux merveilles de précision et de spontanéité signées Di Maria et un but collectif qui est pour moi, le plus beau de la saison, marqué par Van der Wiel. »

Piégé à l’aller par le club d’Angers, les parisiens ont cette fois-ci su briser la muraille blanche qui se dressait devant eux. D’abord par l’intermédiaire de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic dont la frappe est déviée par un défenseur adverse.

S’ensuivra un magnifique but collectif conclu par le latéral droit Gregory Van der Wiel. Enfin, Di Maria a inscrit deux lobs dont une reprise de volée qui face au gardien Alexandre Letellier laissé impuissant face à autant de maîtrise technique.

Très affûtés en championnat, les joueurs de la capitale devront désormais affronter le Toulouse FC à l’occasion des demi-finales de la coupe de la Ligue.

A ce propos, le journaliste Pierre Ménès souligne que les récentes confrontations entre les deux clubs ont eu un effet néfaste sur joueurs toulousains.

En effet, défait 4-0 en championnat à Louis II, les Toulousains n’ont jamais pu inquiéter l’équipe de la principauté.

« Le score est à la fois logique et un peu sévère. Logique parce que la domination monégasque était totale face à un Téfécé qui semblait épuisé d’avoir joué deux fois le PSG en huit jours.»

Même affaiblie, les hommes de Laurent Blanc devront se méfier de cette équipe du Téfécé et éviter de se faire surprendre par un club qui a su à deux reprises bousculer le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1