Restez connectés avec nous
Boudjellal "Le PSG, c'est un beau produit pour être marketé, mais il n'y a pas d'âme", l'OM idéal

Ligue 1

Le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné, et ce pourrait être l’OM selon Boudjellal

Mourad Boudjellal, L’homme d’affaires et aussi président du RC Toulon, présente un plan économique dans les colonnes de La Provence ce matin, qui selon lui devrait mener l’Olympique de Marseille à concurrencer le Paris Saint Germain.

Tout est facile pour le Toulonnais. Il suffit de regagner les matchs et la machine repartira comme par magie, mais aussi que l’actionnaire remette la main à la poche pour prendre un risque financier payant.

« Aujourd’hui, il y a un calcul à faire entre l’augmentation des charges et les produits que ce club génère. À un moment, c’est ce risque qu’il faut prendre et avec un club comme l’OM, je ne crois pas que ce risque soit insensé.

Si ce club peut à nouveau jouer les premiers rôles, la moyenne de spectateurs va monter en flèche.Les droits télé aussi, … Il y aura beaucoup plus de partenaires économiques, car la médiamétrie relative à l’OM sera plus forte »

C’est tout un plan financier à mettre en place, mais pas forcement avec l’actuel propriétaire du club. Et à travers ses mots, il dissimule mal son envie de faire partie des nouveaux actionnaires ou en tout cas d’y participer.

« C’est un schéma qu’il faut remettre en place. Pour moi, le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné. »

Par contre pas un mot sur l’ambiance et la façon de vivre du club Marseillais. Rien donc sur la manière à utiliser pour régler le problème des supporters (abonnement et houliganisme). Rien non plus sur les « agents » ou « représentants » de joueur qui circulent librement dans les locaux du club.

Et surtout rien sur la gestion des joueurs en fin de contrat, alors certains des meilleurs joueurs des dernières années de l’OM sont partis gratuitement.

Une gestion économique qui ne semble pas optimal, sans que le sportif ne donne l’impression d’être privilégié non plus. De quoi laisser penser qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour concurrencer le PSG.

Et il fini par « Ce club a un potentiel économique et marketing hors norme. Pas seulement en France, mais à travers le monde. C’est le seul à pouvoir concurrencer le PSG. » 

Ce sera peut être la seule chose sensée de cette interview, la popularité du club est-elle, qu’il n’est pas rare de rencontrer ou même de connaitre des personnes qui non aucun lien avec la région PACA et qui porte fièrement les couleurs marseillaises. D’ailleurs, la ville a été élue capitale européenne de la culture en 2013. mais l’équipe est loin de ces sommets depuis longtemps.

Enfin il peut être plaisant pour nous supporters parisiens de voir le club rival des années 90 être en grande difficulté. Mais pour plus de suspense, de tension et de grands moments sportifs, nous voudrions voir 1 ou 2 clubs venir nous offrir de la concurrence. L’OM peut apporter cela, mais il ne semble pas que ce soit pour bientôt.

Le mieux placé actuellement semble être l’OL. D’ailleurs, la rivalité entre Lyon et le PSG monte depuis quelques années, notamment grâce aux déclarations « inspirées » du président des Gones Jean-Michel Aulas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1