Restez connectés avec nous
Nancy : les yeux rivés sur Kombouaré

Adversaires

Nancy : les yeux rivés sur Kombouaré

Avant dernier de la Ligue 1, le club entraîné par Jean Fernandez ne s’annonce vraiment pas comme une opposition insurmontable. Bien au contraire. Et pourtant, Antoine Kombouaré aura la pression ce dimanche. Non seulement, le technicien kanak est soumis à une obligation de résultat, mais il doit également espérer que son onze propose un jeu alléchant. Ce qui n’avait pas été le cas lors de la dernière rencontre en Championnat, à Bordeaux (1-1). « Casque d’Or » n’a pas pu préparer la rencontre face aux Nancéiens dans les meilleures conditions, ses meilleurs joueurs ayant été retenus en sélection nationale cette semaine. Peu importe, Paris aborde ce match dans la position d’ultra-favori et devra prendre le jeu à son compte. 19 points séparent les deux équipes après treize journées : un fossé que Mamadou Sakho et consorts ne demandent qu’à creuser.

Lugano ou Camara ?

Mohamed Sissoko et Jérémy Menez ne font pas partie du groupe composé par Antoine Kombouaré, étant donné qu’ils sont suspendus. Toujours blessé, Clément Chantôme ne sera pas non plus de la partie. En revanche, Blaise Matuidi fait son retour dans la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre. Ce dernier devrait être associé à Mathieu Bodmer à la récupération. Au poste de milieu offensif droit, Christophe Jallet remplacera probablement Jérémy Ménez. « On est frais et dispo, tout le monde est d’attaque. C’est vrai, notre façon de jouer est perfectible, on l’a vu contre Bordeaux où on n’a pas démontré une grosse qualité de jeu mais on na pas perdu. Ce qui compte, c’est le résultat », a assuré l’ancien Merlu en conférence de presse samedi. Au niveau de la composition de départ, la seule réelle incertitude concerne l’identité du joueur qui composera la charnière centrale avec Mamadou Sakho : Diego Lugano ou Zoumana Camara ?

J. Fernandez : « On pourra poser des problèmes aux Parisiens »

De son côté, Jean Fernandez (sollicité pour être l’entraîneur du PSG à l’intersaison) devra se passer des services de Daniel Niculae, rentré de sélection blessé aux adducteurs. Dans le 5-4-1 nancéien, Sané est pressenti pour être associé à Diakité au milieu de terrain. « On a eu deux semaines pour préparer ce match avec un effectif quasiment au complet. Le groupe a travaillé avec beaucoup de concentration aux entraînements pour mieux maîtriser notre nouvelle organisation. Il le faut parce qu’on est la seule équipe de Ligue 1 à utiliser une défense à cinq avec trois gars dans l’axe. Si on parvient à être solide défensivement au Parc des Princes et qu’on arrive à bien ressortir le ballon, on pourra poser des problèmes aux Parisiens », estime le coach lorrain. Ce dernier n’exclut donc pas de créer une surprise au Parc des Princes.

Statistiques et pronostics

Nancy a perdu cinq de ses six matches à l’extérieur cette saison. Plus mauvaise attaque de Ligue 1 (seulement dix buts marqués), l’ASNL affronte la meilleure défense du Championnat (onze buts encaissés). Depuis plus de douze ans, les Lorrains ne se sont plus imposés en terre parisienne. Avec de telles statistiques, le victoire du PSG semble ne faire aucun doute (Les cotes du match : PSG: 1,30  Nul: 4,50  Nancy : 8,50). En nette baisse de régime lors de ses dernières sorties avec Paris, Javier Pastore pourrait se refaire une santé en inscrivant un but (cote : 2,20). Et pourquoi pas un doublé de l’Argentin ?

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires