Restez connectés avec nous
PSG 4-0 ASSE - Les notes, Paris s'impose sans forcer

Ligue 1

PSG 4-0 ASSE – Les notes, Paris s’impose sans forcer

Ce vendredi soir le Paris Saint-Germain recevait l’AS Saint-Etienne dans son antre du Parc des Princes. Et pour ce match comptant pour la cinquième journée de Ligue 1, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés, sans trembler, sur le score de 4-0. 

La Ligue 1 faisait son retour après la trêve internationale au Parc des Princes. Privé de Neymar et de Mbappé, Thomas Tuchel faisait le choix d’aligner Draxler et Di Maria en soutien de Cavani. Rabiot et Verratti étaient placés devant Lassana Diarra. Bernat débutait son premier match à Paris à gauche de la défense, Meunier étant son pendent à droite. Enfin, Kimpembé et Silva formaient la charnière, tandis que Areola gardait les cages.

Une rencontre qui débutait sur un rythme assez faible, mis à part certains éclairs signés Angel Di Maria. Auteur d’un bon match pour son retour, Marco Verratti servait à la demi heure de jeu Julian Draxler dans la surface d’un subtil ballon piqué. L’Allemand s’emmenait la sphère de la tête puis lobait Ruffier, là aussi de la tête. Un superbe but qui lançait vraiment les hostilités.

C’est en seconde mi-temps que tout a accéléré, le changement tactique orchestré par Thomas Tuchel en étant certainement pour beaucoup. Diaby remplaçait Lassana Diarra, le PSG passant ainsi dans un 4-2-3-1. Diaby était d’ailleurs décisif sur le second but parisien suite à une de ses accélérations dans la surfaces, Di Maria récupérait le ballon et allumait de près Stéphane Ruffier. Par la suite, Edinson Cavani obligeait Loïc Perrin à la faute, obtenant du coup un pénalty qu’il transformait parfaitement. Enfin, Moussa Diaby, suite à une belle action de Julian Draxler, parachevait le succès parisien en inscrivant son premier but en pro. Score final 4-0.

Les Notes : 

Areola 6.5 : L’internationale tricolore s’est fendu d’un match très sobre. Peu mis en difficulté, le titi parisien s’est contenté d’être présent dans les airs, rassurant de fait sa défense.

Meunier 5 : Auteur d’une première période très moyenne, le Belge s’est cependant quelque peu rattrapé lors du second acte, notamment sur le plan offensif. Plus précis, plus concentré, il a su relevé son niveau.

Silva 6.5 : Comme à son habitude, le capitaine parisien a réalisé un match de très bonne facture. Toujours aussi serein et propre, il a été remplacé par Thilo Kehrer à dix minute de la fin, suite un à un coup reçu. Un coup sans grande gravité.

Kimpembe 7 : le titi a une nouvelle fois sorti son costume de patron. Impressionnant d’agressivité et d’engagement dans les duels, il a été infranchissable aujourd’hui.

Bernat 5.5 : Totalement dépassé défensivement lors de la première mi-temps, la nouvelle recrue ibère parisienne a cependant été intéressant offensivement. Comme pour Meunier, il a su relever son niveau en seconde période qui a été de bonne facture. Des débuts encourageants.

Lass 4.5 : Souvent dépassé au milieu, il a manqué de tonus afin de s’imposer dans l’entrejeu. Pas assez vif dans ses prises de balles ou dans ses transmissions, il a finalement été remplacé à la pause par Moussa Diaby (7.5). Le titi Très intéressant des ses premières prises de balles, le jeune espoir parisien a su sortir son épingle du jeu. Précis entre les lignes, il est décisif sur le but de Di Maria. Il s’offre ensuite son premier but en pro en toute fin de rencontre. Une soirée qu’il n’est pas près d’oublier.

Verratti 7 : Cela fait du bien de revoir Marco Verratti dans le cœur du jeu rouge et bleu. En première mi-temps, il était le moteur en distribuant le jeu à la perfection. Il offre l’ouverture du score à Draxler d’un sublime ballon piqué. Il a baissé un peu le pied en seconde période. Un retour convainquant.

Rabiot 6.5 : Très bon ce soir, Adrien Rabiot a réalisé un match de très bonne facture. Présent à la récupération et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant, il a été très précieux. Il a fini la rencontre en arborant le brassard de capitaine, un signe fort véhiculé par Thomas Tuchel.

Di Maria 6 : Auteur d’un début de match tonitruant, on le sentait près à réaliser un très gros match ce soir. Il s’est pourtant éteint petit à petit, le fait notamment de nombreux mauvais choix offensifs. Il marque cependant un but sublime : fusillant à bout portant le portier stéphanois, Stéphane Ruffier. Un match assez brouillon dans l’ensemble.

Draxler 8 : Homme du match sans hésitation ! Pour son retour dans la peau d’un titulaire, Julian Draxler à régalé. Buteur dès l’heure de jeu suite à un contrôle de la tête puis un lobe, là aussi de la tête, dans la foulée, il a vraiment été le meneur de cette équipe. Technique soyeuse, vision de jeu, il a été très bon ce soir. De quoi augurer de bonnes choses pour lui cette saison, car il a les qualités pour faire quelque chose au sein du PSG.

Cavani 6 : Travailleur de l’ombre comme à son habitude, le matador a fait le match qu’on attendait de lui. Présent au pressing mais peu visible dans le jeu, il obtient un pénalty qu’il transforme en seconde mi-temps. Trois but en autant de match en Ligue 1, Cavani semble bien parti pour continuer à soigner ses statistiques cette saison.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1