Restez connectés avec nous
Le PSG accepte de ne pas jouer en bleu pour laisser Bastia rendre hommage aux victimes de Furiani

Adversaires

Le PSG accepte de ne pas jouer en bleu pour laisser Bastia rendre hommage aux victimes de Furiani

Ce samedi 6 mai, le Paris Saint-Germain reçoit le Sporting Club de Bastia à 17h dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Une date particulière pour le club corse, puisque ce sera le lendemain du 25e anniversaire de la catastrophe de Furiani (une tribune provisoire s’est effondrée pendant le match Bastia/Olympique de Marseille le 5 mai 1992). Pour l’occasion, les Bastias ont demandé à pouvoir jouer en noir, ce qui force Paris à ne pas mettre son habituel bleu foncé à domicile. Une demande qui aurait été acceptée.

En effet, le journaliste Jean Pruneta a annoncé sur France Bleu RCFM que le club de Bastia avait envoyé la demande à Paris de pouvoir jouer en noir. Ce qui implique que les Parisiens se présentent pas sur le terrain avec leur maillot habituel à domicile (bleu foncé). Le club de la capitale aurait accepté, ce qui veut dire qu’il jouera en blanc (plus probable) ou en rouge.

Un beau geste de la part du PSG quand on sait toutes les tensions qu’il y a eu entre les 2 clubs en début de saison (Lucas avait été frappé par un supporter durant le match à Bastia, amenant une longue polémique). Bastia pourra donc rendre hommage comme il le souhaite. On peut s’attendre aussi à une minue de silence avant le coup d’envoi.

 

Le 5 mai est devenue est une date à part pour Bastia depuis cet événement tragique et marquant. Tellement que les Bastiais ont obtenu de ne plus avoir de match à cette date. D’ailleurs, alors que la LFP avait d’abord placé le match de ce weekend au vendredi, il a rapidement été décalé au samedi.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires