Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Abriel: "le football est magique...Un scénario positif n'est jamais à exclure"

Anciens

PSG/Amiens – Abriel: « le football est magique…Un scénario positif n’est jamais à exclure »

L’ancien milieu du Paris Saint-Germain (formation et départ en 2001) et d’Amiens (2001-2004), Fabrice Abriel (39 ans), a évoqué la rencontre de ce samedi entre ses deux anciens clubs (10e journée de Ligue 1, au Parc des Princes) sur le site Le 11 Amiénois.

« Face au PSG, c’est une mission très très difficile. Aujourd’hui, Paris a gagné tous ses matchs depuis le début de la saison et ils n’ont clairement pas envie de voir leur série prendre fin. Au début de saison, on les sentait un peu sur la corde raide mentalement. Maintenant, il y a une réelle volonté de jouer ensemble en mettant de la qualité et de l’intensité sur la totalité d’un match, ou presque. Quand Paris est comme cela, il n’y a pas vraiment d’équipe en France capable de résister. On l’a encore vu récemment avec Lyon, qui a pourtant longtemps fait jeu égal.

‘On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un match’

Pour autant, le football est magique. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un match. Un scénario positif n’est jamais à exclure. Si Amiens marque rapidement sur un penalty et que Paris se retrouve alors à 10, tout est alors envisageable. Même si ça reste difficile en supériorité numérique face à eux. Je me rappelle d’un PSG-Ajaccio en 2013 qui se termine à 1-1 avec un Ochoa qui réalise une vingtaine d’arrêts. Maintenant, c’est un scénario qui ne se répète pas souvent dans une saison.« 

Tous les scénarios sont possibles, mais en ce moment le seul qui se répète, c’est une victoire parisienne et au moins trois buts inscrits. À domicile cette saison le PSG semble intraitable, mais le retour après une trêve internationale est parfois compliqué, tout peut donc arriver. A quelques jours d’un match de Ligue des Champions le PSG ne va pas avoir le temps de souffler et doit directement se plonger dans le grand bain. Les parisiens auront donc certainement l’envie de faire une grande performance face à Amiens, histoire de retrouver la confiance d’entrée de jeu avant les échéances importantes qui arrivent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens