Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Tuchel explique le repositionnement de Mbappé et revient sur le manque de réussite de Cavani

Club

PSG/Amiens – Tuchel explique le repositionnement de Mbappé et revient sur le manque de réussite de Cavani

Présent en conférence de presse après la victoire contre l’Amiens Sporting Club samedi (5-0, 10e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité à revenir notamment sur 2 points précis. A commencer par le changement de place de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) à la mi-temps (à droite en première période, à gauche sur la seconde).

« L’idée, c’était d’avoir en deuxième mi-temps Angel à droite, car il est gaucher, et Julian à gauche, car il est droitier, pour accélérer notre jeu et avoir la possibilité d’avoir Kylian (Mbappé) et Edi (Cavani) très proches de la surface. »

Il semble donc que l’idée était de pouvoir beaucoup attaquer vers l’axe et de combiner pour des tirs. On peut aussi se demander si le coach allemand ne voulait pas que Mbappé, titulaire dans les deux matchs de la France durant la trêve internationale, puisse « souffler » dans un rôle qui demande moins d’efforts défensifs. On ne peut pas dire en tout cas que Paris a pu ainsi multiplier les occasions. Mais l’équipe était aussi un peu en gestion en menant 2-0 avant de recevoir Naples mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« il peut marquer contre Naples. »

Un match pour lequel on espère retrouver Edinson Cavani (buteur de 31 ans) en forme. Tuchel a été invité à revenir sur ses difficultés lors des dernières matchs.

« C’est normal qu’un vrai numéro 9 comme lui soit triste quand il n’a pas marqué. Comme devant Lyon (5-0) et Amiens, cet après-midi. C’était peut-être mieux de le sortir après une heure de jeu mais je l’ai laissé sur le terrain car j’espérais qu’il allait marquer un but. Ça n’a pas été le cas mais il peut marquer contre Naples. »

Cavani est apparu plutôt mécontent après la rencontre, mais il n’y a rien d’inquiétant ou alarmant à cela. Il a l’âme d’un buteur et n’a pas marqué malgré quelques occasions. Dont une « en or ». Alors il est déçu. L’Uruguayen veut faire mieux. On se doute qu’il est impatient de retrouver le goût du but. Le staff et ses coéquipiers feront en sorte de l’aide et on retrouvera le Matador en pleine forme. Il n’y a pas à s’alarmer pour quelques matchs de moins bien. Cavani a toujours su rebondir et cela peut venir très vite.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club