Restez connectés avec nous
PSG/Angers, les tops et les flops de la démonstration parisienne

Ligue 1

PSG/Angers, les tops et les flops de la démonstration parisienne

Le PSG déroule. Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, les parisiens s’imposent sans difficulté 4-0 face au SCO d’Angers. Les hommes de Thomas Tuchel distancent leur adversaire du soir et comptent désormais 5 points d’avance sur leur dauphin. Les franciliens terminent en beauté cette fin de semaine avant la trêve internationale.

Motivés et sérieux, les rouge et bleu ont étouffé les angevins du début à la fin.Retour sur la démonstration des Champions de France, avec les tops et les flops de cette rencontre.

Les Tops.

Le milieu Paredes, Gueye et Verratti

Prestation très intéressante du milieu parisien ce soir, que ce soit à la récupération mais aussi dans l’utilisation du ballon. Les 3 milieux se sont montrés très complémentaires. Paredes en tant que rampe de lancement du jeu parisien et la paire Gueye/Verratti en tant que box to box. On attendait beaucoup de Leandro Paredes ce soir. Le numéro 8 parisien a réalisé un match plein. En effet quand il est « mieux entouré », il est beaucoup plus intéressant dans le jeu.

Pablo Sarabia, la délivrance.

Enfin ! Après sa première passe décisive mardi en Ligue des Champions pour Mauro Icardi, l’espagnol ouvre son compteur de but ce soir. L’espagnol peut donc être  être satisfait de son match. Le numéro 19 a été dans tout les bons coups. Techniquement et physiquement, il a répondu présent face aux angevins. Ce qui est sur, c’est que cette prestation va lui faire du bien au moral.

Ander Herrera, le couteau suisse.

« Travail, professionnalisme et passion. », Ander Herrera, lors de sa présentation.

L’espagnol avait prévenu dès son arrivée. Ces 3 mots résument parfaitement l’ex joueur de Manchester United. Le numéro 21 parisien a démontré ce soir qu’il était là pour aider l’équipe. Positionné sur le coté droit de la défense parisienne, il a fait le boulot et réalisé un gros match. Il a parfaitement rempli son rôle. C’est lui qui est à l’origine du premier but de Pablo Sarabia en délivrant une passe qui casse une ligne.

Neymar JR, l’artiste.

Fuoriclasse. Le brésilien a une nouvelle fois illuminé le Parc des Princes. En jambe, le numéro 10 auriverde a constamment désaxé la défense des angevins. C’est lui qui est à l’origine du but de Mauro Icardi. Et à la fin de la rencontre, il s’est vu récompensé d’un but. Le brésilien est en forme et risque de donner le tournis à toutes les défenses du championnat.

Les Flops.

Mauro Icardi, encore un peu juste.

Même s’il a marqué son 2ème but sous ses nouvelles couleurs, le nouvel attaquant parisien est encore en rodage. On le sens encore un peu juste, que ce soit sur le plan physique ou dans la relation avec ses partenaires. Cependant, il aurait pu ne pas figurer dans les flops ce match. L’argentin a quand même réalisé de bonnes choses, notamment sur le 3eme but parisien inscrit par Idrissa Gana Gueye, en décalant Juan Bernat après une bonne conservation du ballon.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1