Restez connectés avec nous
PSG/Angers- Présentation de l'adversaire : des Angevins défensifs et en difficulté

Autour du PSG

PSG/Angers- Présentation de l’adversaire : des Angevins défensifs et en difficulté

Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain reçoit le SCO d’Angers ce samedi à 17h (diffusion sur Canal+). Nous vous proposons donc une présentation des Angevins, comme ce sera le cas pour chaque match des Parisiens dorénavant.

Stéphane Moulin (51 ans) est l’entraineur du SCO depuis juin 2011 ce qui en fait un des « doyens » de notre championnat. De quoi aussi bien connaître le PSG. La saison passée, Angers a terminé à la 14e place de Ligue 1 Conforama avec 41 points. Leur meilleur buteur était également leur meilleur passeur : Toko Ekambi 17 buts et 7 passes décisives. Il vient de quitter le club pour s’engager avec Villarreal (Espagne), une perte importante pour le club, qui enregistre aussi le départ de son milieu de terrain Lassana Coulibaly.

Des recrues pour compenser des départs importants au sein de l’effectif angevin.

On note le grand retour de Cheich Ndoye (milieu 32 ans) en provenance de Birmingham City, de Harrison Manzalla (milieu offensif de 24 ans) d’Amiens, de Vincent Pajot (milieu de 28 ans) arrivé tout droit de Saint-Etienne et de l’attaquant international algérien de 21 ans Farid El-Mellali.

Les derniers résultats –

Les 2 premières journées de championnat, un véritable cauchemar pour Stéphane Moulin.

Une 1re journée à domicile face au promu Nîmois bien compliquée. Après avoir mené 3-2 et une expulsion Nîmoise à la 79ème minutes, les Angevins, qui ont fait 20 frappes, se sont effondrés dans les dernières minutes et ont perdu 3-4. Un match qu’Angers a joué en 4-2-3-1.

La 2e journée en terre bretonne à Rennes n’a pas été beaucoup plus réjouissante pour les Angevins, qui évoluaient en 4-3-3, puisqu’ils ont perdu 1-0. Le contenu a été plus régulier et la défense plus solide, mais il n’y a pas de quoi engranger de la confiance. Ce n’est clairement pas l’idéal d’être « dans le dur » au moment de se déplacer au Parc des Princes pour rencontrer le favori du championnat.

Les affrontements entre les deux équipes durant la saison 2017 /2018 –

– 04/11/2017 (phase aller de Ligue 1) – Angers/PSG : 0-5. Une formation angevine en 5-3-2 n’a rien pu faire face au rouleau compresseur parisien. Une véritable démonstration de la part des joueurs de la capitale.

– 14/03/2018 (phase retour de Ligue 1) – PSG/Angers SCO : 2-1. Les joueurs de Moulin étaient en 4-1-4-1 alors que les Parisiens commençaient à se relâcher. Mais Mbappé avait inscrit un joli doublé (12e et 25e), mais un carton rouge pour Thiago Motta à la 16e minute avait beaucoup compliqué la rencontre.

On notera que Stéphane Moulin a essayé deux systèmes différents, tous basé sur un bloc solide en défense comme beaucoup d’adversaire du PSG, sans grande réussite. Mais c’est sans doute encore le plan qui sera mis en place ce samedi.

Le groupe angevin et l’équipe probable –

Gardiens – Butelle, Michel.

Défenseurs – Ait Nouri, Bamba, Capelle, Manceau, Pavlovic, Thomas, Traoré

Milieux – Fulgini, Mangani, Manzala, Ndoye, Santamaria, Tait

Attaquants – El Melali,  Kanga, Reine-Adélaïde,

Absents – Andreu (blessure), Bahoken (blessure), Ketkeophomphone (blessure), Pajot (blessure).

On peut noter le forfait de Vincent Pajot dont l’indisponibilité serait de 4 semaines suite à une luxation de l’épaule. Un coup dur pour les Angevins en vue du match contre Paris.

La composition angevine annoncée dans la presse (4-1-4-1) :

Butelle

Manceau, Traoré, Pavlovic, Capelle

Santamaria

Fulgini, N’Doye, Mangani, Tait

Reine-Adelaïde.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre sera Jérôme Miguelgorry.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG