Restez connectés avec nous
Thomas Meunier réaction après match

Ligue 1

PSG/AS Saint-Etienne (4-0) – Meunier: « Liverpool nous permettra un peu de nous situer »

Thomas Meunier, défenseur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ Sport après la victoire parisienne (4-0) face à l’AS Saint-Étienne ce vendredi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, et a évoqué la confrontation à venir face à Liverpool en Champions League.

Liverpool sera le match révélateur ?

«Le révélateur, non, car on va quand même jouer des gros matches ici dans le championnat de France, mais je pense qu’on va pouvoir un peu se mesurer et les phases de groupe servent aussi à prouver qu’on a les qualités. On peut peut-être jouer en prenant un peu plus de risques, tu as toujours moyen de te rattraper en poules. Donc le révélateur, c’est beaucoup dire mais ça nous permettra un peu de nous situer.»

La 1re mi-temps du PSG se résume assez vite : de l’imprécision, des ratés, quelques frayeurs et un joli but avec un peu de chance. Mais le tout, face à des Stéphanois agressifs, a été décevant. Difficile d’ailleurs de dire que le PSG méritait de mener, à part en rappelant que l’efficacité fait partie de la performance d’une équipe et du match. Heureusement, la seconde mi-temps a été bien plus intéressante.

Entre le changement de schéma (4-2-3-1 à la place du 4-3-3) et la fatigue stéphanoise, sans oublier un peu plus de concentration parisienne, le PSG a largement dominé le second acte et mérite finalement son 4-0. Une bonne préparation pour la Ligue des Champions puisque Tuchel a globalement pu gérer son effectif et même essayer Di Maria au milieu. Ce qui a bien fonctionné. Seul point noir, la douleur ressentie par Thiago Silva. Mais on peut espérer que ce n’est rien de grave.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1