Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Le groupe monégasque: 4 absents

Adversaires

PSG / ASM – Jardim s’attend à ce que Monaco souffre contre l’une des « 4 meilleures équipes d’Europe »

Lors de la conférence de presse prévue pour évoquer le match Paris Saint-Germain / AS Monaco, Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque a avoué s’attendre à un match difficile contre l’une des 4 meilleures équipes européennes.

Même si le PSG est assuré de terminer premier à la fin de la saison, l’entraîneur portugais s’attend à ce que l’ex et future champion de France fasse preuve de motivation contre son actuel poursuivant : «Même s’il est champion, je n’attends pas du tout à ce que le PSG soit démobilisé contre nous. ».

L’entraîneur qui avait su mener les Monégasques jusqu’au stade des quarts de-finale de Ligue des Champions l’année dernière, estime que le PSG fait partie pour lui, du dernier carré européen : «Pour moi, le PSG fait partie des quatre meilleures équipes européennes actuellement. Cette année, ils sont au niveau du Barça, du Real et du Bayern. ».

Ensuite, il a relativisé l’importance de son équipe face aux grands noms de la Ligue 1 que sont le PSG et Marseille : « C’est normal que nous ne parlions pas de nous autant que Paris, Marseille… Nous sommes un tout petit territoire. »

Comme pour se dédouaner d’un possible échec, il explique que le fait d’avoir changé la moitié de l’équipe lors du dernier mercato d’été a fait que l’AS Monaco n’a pas pu se mêler à la lutte du titre dès le début d’année et que son équipe encore jeune est en phase d’apprentissage :

« Avant d’expliquer les difficultés actuelles de son équipe, 50% de notre équipe a changé à l’intersaison. Il faut du temps pour construire une équipe. Nous sommes pourtant deuxième. Mais peu de mes joueurs sont habitués à jouer le haut du tableau. Mon travail c’est de les accompagner. L’aspect psychologique est très important dans le foot. On travaille chaque jour cet aspect. »

Le fait que l’AS Monaco soit toujours deuxième de Ligue 1 alors que 50% de son équipe soit parti à l’intersaison semble indiqué qu’il n’existe, cette année, aucune équipe capable de concurrencer le PSG et explique le nouveau record européen de précocité pour un titre de Champion établit par l’équipe de la capitale française (8 journée avant la fin).

Suite à ce nouveau titre de champion acquis sur la pelouse de la lanterne rouge française (Troyes 0-9 PSG) la semaine dernière, plusieurs interrogations sont apparues pour savoir si le PSG est vraiment trop fort ou si c’est la Ligue 1 qui est vraiment trop faible.

Le match entre le futur champion et son possible dauphin dimanche à 21h pourrait permettre de répondre à cette interrogation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires