Restez connectés avec nous
PSG/City – Un nouveau record pour David Luiz en LDC (dont il se passerait bien)

Ligue 1

PSG/ASM – Les notes des Parisiens pour leur première défaite à domicile

Dernier match de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait son dauphin l’AS Monaco pour fêter son 4e titre de Champion de France par … une première défaite de la saison à domicile (0-2).  

Paris a dominé largement la 1e mi-temps mais n’a pas su marqué et s’est fait contrer sur des erreurs défensives (Marquinhos 1e but, David Luiz 2e but).

 Trapp (6) – Trois arrêts à faire en début de 2e mi-temps (du corps, des poings et des pieds), qui présageaient des futurs buts monégasques. Sur le 1er but, il ne peut rien car lâché par sa défense centrale tandis qu’il est pris à contre-pied sur le penalty du 2e.

Marquinhos (5.5) – On a senti une bonne volonté de monter pour aller aider ses attaquants avec par moment de bons centres comme sur cette passe pour Cavani (37e min), mais aussi un grand nombre de mauvais centres soit dans les pieds monégasques soit sortis directement en 6m. A force monter, il laisse partir dans son dos Lemar sur le but de Wagner Love (65e min) … un manque de concentration qu’il ne faudra pas reproduire en LDC.

Maxwell (5) – Match sérieux du Brésilien qui n’a pas hésité à monter lors des phases de domination parisienne. Petit malentendu avec David Luiz sur le 2e but monégasque.

Thiago Silva (c) (5) – « O Monstro » a fait un match sérieux dans l’ensemble même s’il ne suit pas Wagner Love sur le 1e but.

David Luiz (4) – Match décevant du Brésilien qui semble jouer en dilettante. On n’a pas l’impression qu’il a bien compris le rôle de dernier défenseur.  Lorsqu’on est dernier défenseur central, on doit couper les centres qui viennent devant le but (1e but monégasque), on ne doit pas tenter de dribbler l’attaquant adverse dans sa propre surface (2e but), on ne doit pas faire de faute dans sa surface (2e but) et on ne doit pas jouer devant ces défenseurs latéraux (75e min).

Thiago Motta (5) – Match en net progrès de l’Italo-brésilien par rapport aux piètres prestations de ces derniers mois. Toutefois ce n’est toujours pas le grand Thiago Motta de l´année dernière avec toujours des passes quasi-décisives à l’adversaire … rendez lui son Verratti, peut-être que ça le motivera à jouer plus juste. Remplacé à la 80e min par Stambouli (non noté)

Rabiot (6) – Match sérieux du jeune parisien même si on sent que l’absence de la petite musique de la LDC a diminué sa motivation sur ce match. Remplacé à la 66e min par Matuidi (non noté)

Di Maria (6) – L’Argentin a essayé de prendre le jeu parisien à son compte en remontant avec l’aide de Motta et Moura le ballon et en délivrant de jolies passes … mais aucune décisive. Émoussé physiquement en deuxième mi-temps à force de devoir remontrer le ballon, il fut moins tranchant et est sorti fatigué. Remplacé par Augustin (non noté)

Lucas Moura (6) – Le jeune brésilien a beaucoup porté le ballon et semble jouer de plus en plus juste : en temporisant le ballon quand il le faut, en redoublant les passes pour créer les décalages avec Marquinhos et Zlatan sur les côtés, en allant chercher les fautes pour faire remonter le bloc parisien et en revenant défendre lors des contres attaques monégasques … mais il doit aussi progresser en étant plus décisif.

Cavani (4) – Cavani a fait du Cavani, c’est-à-dire en vendangeant les actions parisiennes … mais en revenant défendre intelligemment.

Ibrahimovic (4) – Pas très inspiré ce soir, des hors-jeux et des têtes hors-cadres… Comment peut-il loupé cette balle de but à la 80e min ? La tête de Cavani sur corner était parfaitement repoussée par Subasic sur Zlatan à 1m du but et Zlatan met sa tête … au-dessus.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1