Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Fabien Mercadal " On fait trois cadeaux, on rage un peu"

Adversaires

PSG/Caen – Fabien Mercadal  » On fait trois cadeaux, on rage un peu »

Fabien Mercadal, entraîneur du Stade Malherbe de Caen, est revenu sur la défaite de dimanche soir face au Paris Saint-Germain (3-0, 1ere journée de Ligue 1) en conférence de presse. Il a affiché certains regrets, même si tous n’est pas négatif.

« On fait trois cadeaux, on rage un peu parce qu’on sait que contre cette équipe-là il faut être très bon pour l’emporter. C’est rageant et à la fois encourageant, parce qu’en étant un peu plus sérieux et concentrés, on se dit qu’on peut exister dans ce Championnat.

J’avais le sentiment qu’on finissait notre préparation en première mi-temps’

La deuxième mi-temps aussi a été de meilleure facture, on aurait pu revenir à 2-1. Ce sont des mauvais choix, on ne peut pas accabler qui que ce soit. On peut tirer sur Brice (Samba), mais je ne le ferais pas parce que ce serait injuste. Les mauvais choix sont collectifs. On a envie de posséder ce ballon mais il y a des zones dans lesquelles on ne peut pas faire certaines choses. On apprendra de ces erreurs. On a manqué d’agressivité. On a trop respecté cette équipe. J’avais le sentiment qu’on finissait notre préparation en première mi-temps. »

La reprise du championnat est toujours un peu compliquée et commencer par le PSG n’est pas forcément un cadeau. Il était loin d’être à 100%, mais Caen n’était pas au mieux de sa forme non plus. En plus le coach était suspendu. On a vu l’équipe caennaise surtout souffrir, sauf que Paris a tout de même eu du mal avec son équipe très remaniée à se créer beaucoup d’occasions.

Cela est surtout venu sur pressing, ce qui fait bien sûr partie du jeu. Mais on espère voir un peu de plus de choses réjouissantes dans la création au fil des semaines. Cela devrait être le cas. Hier, le gardien n’était pas inspiré dans ses relances et c’est tant mieux pour le PSG. Il n’est pas le seul à avoir fait des erreurs bien sûr, mais c’est difficile de ne pas dire que les siennes coûtent cher. Dommage pour Caen, qui a de toute façon été inférieur au PSG hier.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires