Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Samba "Mais il n'y a pas plus de pression que cela. Il faut bien se préparer."

Adversaires

PSG/Caen – Samba « Mais il n’y a pas plus de pression que cela. Il faut bien se préparer. »

Brice Samba, gardien de 24 ans du Stade Malherbe de Caen, était en conférence de presse afin d’évoquer la rencontre face au Paris Saint-Germain dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le gardien normand n’a pas montré voulu mettre une pression particulière sur cette rencontre.

« Bien sûr il y a de l’excitation. On a hâte de commencer. C’est quelque chose que je vais découvrir, en partant comme numéro 1.

Le PSG particulier ?

C’est un match comme un autre, même si le PSG c’est quelque chose de spécial. C’est un match diffusé à 21h sur Canal+, on avait plutôt l’habitude d’affronter Marseille à cet horaire. Mais il n’y a pas plus de pression que cela. Il faut bien se préparer.

On peut surprendre plein de gens cette année’

Notre groupe ?

Je pense que c’est un très bon groupe. Il y a des jeunes, des anciens, des recrues…je pense que c’est intelligent. Je pense qu’on peut surprendre plein de gens cette année. »

Hors de question pour Samba de mettre trop d’importance sur ce match, même s’il sait bien qu’affronter le PSG est particulier. C’est un adversaire de haut niveau qui cherche souvent à jouer haut et absolument à mettre des buts. Ce que l’on ne voit pas toujours en Ligue 1. Le gardien de Caen doit donc se préparer à une soirée agitée, même si les Parisiens ne sont pas encore à 100%.

Son équipe aura sans doute à cœur de prouver qu’elle peut surprendre et un bon résultat au Parc serait une première étape. Mais ce n’est pas pour rien que l’on appelle cela une surprise. Le PSG est bien favori dans cette rencontre. Même sans être à la meilleure forme de sa saison, le club de la capitale a de quoi faire mal et faire une belle performance. D’autant plus sur sa pelouse du Parc des Princes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires