Restez connectés avec nous
PSGCaen - Vercoutre Ce qui m’importe c’est l’état d’esprit...la rencontre dépend beaucoup du PSG

Adversaires

PSG/Caen – Vercoutre « Ce qui m’importe c’est l’état d’esprit…la rencontre dépend beaucoup du PSG »

Rémy Vercoutre, gardien de 37 ans du Stade Malherbe de Caen, était ce lundi en conférence afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain mercredi soir (19e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 20h50). S’il sait que Paris contrôle globalement le sort du match, il attend un certain comportement de ses coéquipiers.

« Il va falloir entretenir notre état d’esprit face au PSG, il faudra être irréprochables. Ce qui m’importe c’est l’état d’esprit, il faut continuer notre bonhomme de chemin après même si ce match peut nous faire mal à la tête. 

particulier de jouer le PSG’

Je ne vois pas trop de faille au PSG, ils ont une palette beaucoup plus grande et impressionnante cette saison. C’est toujours particulier de jouer le PSG, il y a la magie du Parc et tu joues contre des top joueurs. La rencontre dépend beaucoup de ce que va mettre le PSG dans la rencontre. »

Il y n’y a rien de honteux ou anormal pour un club de Ligue 1 à perdre à Paris, même avec plusieurs buts d’écart. Si les Parisiens sont en pleine forme et concentrés, peu d’équipes ont les armes pour vraiment résister. Il n’y qu’un manque de concentration et d’agressivité qui puisse ouvrir la voie de la victoire.

Cependant, cela ne peut venir qu’avec le bon état esprit. C’est pourquoi celle surtout cela que Vercoutre veut voir. Avec l’envie, la solidarité et l’audace, il y a de quoi gêner Paris. Et même profiter d’une méforme, s’il y a, pour prendre au moins 1 point. Alors que rentrer sur le terain en ne faisant que penser à perdre mais pas trop largement, c’est la certitude d’être balayé.

Aux Caennais donc d’afficher la bonne mentalité afin de montrer qu’ils ont des qualités. Et le PSG devra être très concentré pour ne pas laisser l’adversaire combler l’écart technique.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires