Restez connectés avec nous
PSGDijon - Balmont C'est une belle gifle...Ils vont être jugés contre Madrid, pas contre nous

Adversaires

PSG/Dijon – Balmont « C’est une belle gifle…Ils vont être jugés contre Madrid, pas contre nous »

En clôture de la 21e journée de Ligue 1 ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire éclatante : 8-0 contre Dijon. Florent Balmont, milieu dijonnais de 37 ans, s’est arrêté en zone mixte après cette défaite. Il avoue facilement que c’est un moment difficile et regrette le mauvais match de son équipe.

« Huit buts, c’est beaucoup. On ne peut pas dire le contraire. C’est une belle gifle. C’est dur à avaler. Mais on n’a pas joué et on n’a pas montré notre visage. Il faut vite oublier cette claque et penser à Strasbourg. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. On les a laissé trop jouer. C’est une faute professionnelle par rapport au score, mais il faut relever la tête. Paris une grosse équipe ? Ils vont être jugés contre Madrid, pas contre nous. », propos relayés par Goal.

Dijon s’est loupé contre un PSG en forme, qui doit encore prouver en Europe.

Dijon a de quoi mal vivre cette soirée et la nuit. Même si tout le monde sait qu’il y a un risque de prendre plusieurs buts contre, un tel score est difficile à imaginer et encore plus dur à vivre. Bien sûr, il faut une grosse performance des Parisiens pour en arriver là. Mais aussi des loupés Dijonnais. Le premier but est en fait une belle illustration : une perte de balle évitable dans les 30 mètres qui s’enchaîne avec une frappe superbe de Di Maria. Un peu de loupé qui affront le très haut niveau donc.

D’où la phrase de Balmont sur le fait de juger le PSG contre le Real Madrid. C’est très bien de réussir à remporter de superbes victoires en Ligue 1. Mais cela ne suffit pas à être un grand d’Europe. Il faut passer des tours en Ligue des Champions et être capable de battre les autres grands. Si le PSG est éliminé en 8e de finale, le reste aura moins de saveur. Pour avoir l’image d’un grand et montrer que le PSG avance, il faut bien sûr gagner sur la scène nationale, mais aussi enfin réussir un grand parcours européen.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires