Restez connectés avec nous
PSGDijon - Kimpembe C'est une bonne soirée, du jamais vu...Neymar a montré ses qualités

Club

PSG/Dijon – Kimpembe « C’est une bonne soirée, du jamais vu…Neymar a montré ses qualités »

Hier soir, le Paris Saint-Germai a signé une victoire de très haut niveau avec un 8-0 contre Dijon au Parc des Princes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Le défenseur parisien Presnel Kimpembe (22 ans) s’est arrêté en zone mixte après ce succès pour donner son sentiment.

« C’est un bon match et une bonne soirée pour toute l’équipe. Que ça soit offensivement ou défensivement. On en met 8, c’est du jamais vu. Ca fait plaisir pour les attaquants. Neymar ? C’est un joueur extraordinaire comme tout le monde le sait. Ce soir, il a montré ses qualités et on est tous contents pour lui.

Le plus important c’est la victoire’

Le pénalty de Neymar ? Le plus important c’est la victoire et Edi a le temps encore (de battre le record, ndlr). Contre Lyon, ça sera un match compliqué. A nous de bien l’aborder. Le Real, ça sera un autre match. Il va falloir être concentré pour obtenir un résultat, mais on a encore d’autres rencontres d’ici là. », propos relayés par Goal.

Les Parisiens ont offert un véritable récital dans ce match. Le club de la capitale termine le match sur le score impressionnant de 8-0, le meilleur écart en Ligue 1 à domicile dans son histoire. Cette performance prouve que le Paris Saint-Germain est irrésistible en ce moment et qu’il a un immense potentiel.

Une soirée qui a permis de briller.

Ce match a mis en lumière certaines individualités, Angel Di Maria a su montrer une nouvelle fois sa grande forme du moment, en débutant les 20 premières minutes avec 2 buts et 1 passe décisive. Mais l’international argentin n’est pas le seul à s’être illustré. Neymar Jr, confirme match après match son statut de grande star avec cette fois un quadruplé (dont un superbe but) et 2 passes décisives. Avec 24 buts et 14 passes décisives, l’international auriverde rayonne tout simplement sur la Ligue 1. Son rush de plusieurs dizaines de mètres avec la défense dijonnaise éliminée

On peut également évoquer le record de Zlatan Ibrahimovic, égalé par Edinson Cavani (156 buts). Un record que l’attaquant n’a pas pu battre, en grande partie à cause du manque de générosité de son coéquipier Neymar, lors du dernier but de la soirée, inscrit sur penalty. L’ordre a été respecté, tant pis, le record attendra. Sans doute pas longtemps. Surtout si le PSG continue à ce niveau.

Encore du travail pour faire une grande saison.

Il est vrai que le club de la capitale française a joué « que » contre Dijon (11e de Ligue 1 après la défaite), qui est un club largement à sa portée. Mais cela reste une grande performance. On peut notamment souligner l’envie affichée par les Parisiens, même à 6-0 ils ont continué à faire le pressing et à mettre de l’intensité.

Maintenant, il faut continuer à bien travailler pour enchaîner en Ligue 1 et être prêt pour les deux rencontres face au Real Madrid. Elles vont énormément comptées dans le bilan de la saison parisienne, puisque le PSG doit aller plus loin que le 8e de finale de Ligue des Champions pour réussir son année. Et à 28 jours du match aller au Stade Bernabeau (le 14 février), on peut dire que les Rouges et Bleus sont pour le moment opérationnels. Reste à continuer et être le plus fort possible pour ces grands matchs.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club