Restez connectés avec nous
PSGDijon - L'arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaune, plus de la moyenne en rouge

Autour du PSG

PSG/Dijon – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaune, plus de la moyenne en rouge

Ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit Dijon (9e) au Parc des Princes 21h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira d’Olivier Thual.

L’homme au sifflet sera assisté par Matthieu Lombard et Tugdual Philippe. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Florent Batta.

Avec Mr Thual au sifflet, on ne devrait pas voir une pluie de cartons jaunes, mais il n’est pas du genre à hésiter avant de sortir les rouges. En effet, la moyenne nationale d’avertissements par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match. Mais Thual en distribue 4,10 par match en moyenne. Il n’est donc pas plutôt du genre à distribuer facilement les jaunes. Par contre, pour ce qui est des rouges, Olivier Thual est à 0,51 exclusion par match, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 0,40 (souvent entre 0,30 et 0,50). Il fait donc partie des arbitres qui mettent des rouges « facilement ».

A noter que ce sera la première fois cette saison qu’Olivier Thual arbitrera le PSG.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG