Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG/Lille – Tuchel « Il faut continuer, en s’améliorant. Je n’aime pas que les joueurs s’économisent »

PSG/Lille - Tuchel "Il faut continuer, en s’améliorant. Je n’aime pas que les joueurs s’économisent"

Ce vendredi, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Parc des Princes. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-0). Même si l’Allemand a vu des points négatifs, il est plutôt satisfait.

« On a été dans la gestion ?

Oui, un peu. Mais on a eu beaucoup d’occasions en seconde, mais on n’a pas contrôlé. On a perdu trop de ballons faciles en deuxième. Mais, Lille a défendu de manière très agressive, serré et très compacte. Mais, je n’en attendais pas trop de mon équipe car j’ai beaucoup de respect pour Lille. Et après une trêve c’est toujours très compliqué. Et c’est pour ça que je suis satisfait. On a gagné de manière méritée, et sans but encaissé.

Tuchel « on s’est trop relâché. Mais c’est aussi difficile. »

Il faut continuer, en s’améliorant. Je n’aime pas que les joueurs s’économisent. A la mi-temps, tout le monde a dit qu’il faut continuer sur le même rythme. Mais on s’est trop relâché. Mais c’est aussi difficile, et quand tu perds trop de ballons faciles, tu n’es pas trop en confiance (…)

A Madrid, qui vais-je aligner des quatre attaquants ?

Ca va être compliqué d’en sortir un. C’est pas encore le moment de décider. J’ai la possibilité de dormir quelques nuits et prendre une décision. Mais difficile de les garder tous les quatre. On doit attendre. », propos de Tuchel relayés par Goal.

Il est difficile de pleinement se réjouir de ce match très irrégulier du PSG. Il y a eu quelques excellents enchaînements, des phases avec un pressing réussi. Mais aussi des phases lentes, avec de l’imprécision et un bloc qui était loin d’être compact. On attend encore un peu mieux du PSG, il reste du travail pour améliorer des automatismes et gagner du rythme. C’est en partie logique, après une trêve internationale et avec plusieurs retours de blessures. Maintenant, il faut que les joueurs puissent enchaîner pour que Paris monte en puissance.

Vu le contexte, après la trêve, face à une belle équipe et avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, c’est plutôt une bonne soirée. Elle permet de continuer avec confiance. Reste à en profiter pour bien travailler et progresser.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1