Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG – FCL : Sakho cauchemardesque

Sirigu : Il a livré un match rassurant ponctué par une belle parade sur ce tir de Mvuemba (58e). Sauvé par son équerre sur le coup franc de Romao (70e), il n’a rien pu faire sur le but de Quercia (28e). Son premier but encaissé en match officiel sous le maillot du PSG.

Jallet : Quelques bons centres (24e, 26e, 72e) et quelques ratés aussi (75e, 93e). Complice avec Ménez par à-coups. De bons retours défensifs cependant.

Bisevac : Pour son premier match officiel avec le PSG, il a d’abord été plein d’assurance (5e, 12e) avant de faire quelques fautes techniques. A tout de même tenté sa chance à la 76e mais sa frappe a été repoussée.

Sakho : Méconnaissable ! On aurait crû revoir le Sakho d’il y a deux ans : Imprécis sur ce contrôle manqué qui offre un but tout fait (manqué par Monnet-Paquet) (11e) et maladroit sur ces tacles en retard (27e, 69e) ou cette tête manquée (36e). Malgré 97 % de passes réussies, il n’a clairement pas été à son niveau.

Tiéné : À part ce léger laxisme dans le marquage sur le but de Quercia (28e), il a livré une prestation correcte. Agressif dans le bon sens du terme et présent offensivement à l’image de cette frappe tendue (76e).

Matuidi : Son début de match a été hésitant (une faute à la 2e, une perte de balle à la 4e), mais il a ensuite su se ressaisir pour récupérer de bons ballons (21e, 49e, 72e) et porter le danger devant. Remplacé par Erding à la 82e.

Chantôme : Appliqué et toujours propre, il s’est contenté d’orienter le jeu sans apporter le surnombre offensivement. Averti à la 35e pour un tacle glissé trop musclé.

Ménez : Remplacé par Bahebeck (70e), qui devrait offrir de belles alternatives à Antoine Kombouaré, l’ancien Romain est d’abord redescendu pour chercher des ballons avant d’essayer de perforer tout seul la défense lorientaise. À noter son efficacité à presser les défenseurs adverses.

Nenê : Après avoir reçu un violent coup sur la cheville dès la 17e minute, il a été plutôt maladroit sur coups de pied arrêtés et sur des actions de jeu qui auraient mérité d’être converties (37e, 50e, 83e).

Hoarau : Mis à part quelques déviations, il n’a pas été convaincant devant. L’idée était pourtant de le chercher pour sauter le milieu de terrain lorientais mais il a trop vite été remplacé (sous les sifflets) par Bodmer (55e), qui a fluidifié le jeu de son équipe sans se montrer décisif.

Gameiro : S’il a su se mettre en évidence face à ses anciens coéquipiers (15e, 37e, 78e), il a souvent fait des appels dans le vide, non servi par Nenê ou Ménez, ce qui l’a légèrement agacé. Preuve qu’il doit aussi s’adapter à sa nouvelle équipe, où il ne sera plus le principal danger.

Favori pour le titre pour 44,7% des joueurs de Ligue 1 sondés par L’Équipe, le Paris Saint-Germain a clairement déçu ce samedi soir pour sa première sortie officielle. Les cadres, Sakho et Nenê en tête, n’ont pas été à la hauteur de l’événement et c’est l’équipe entière qui n’a pu renvoyer l’ascenseur aux 40 000 spectateurs surchauffés du Parc des Princes. Et dire que samedi prochain, c’est une autre bête noire (Rennes) qui attend les Parisiens…

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1