Restez connectés avec nous
PSGLOSC - Da Cruz on a l'impression d'un arbitrage à deux vitesses

Adversaires

PSG/LOSC – Da Cruz « on a l’impression d’un arbitrage à deux vitesses »

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 contre le LOSC au Parc des Princes. Le coach lillois Fernando Da Cruz s’est arrêté auprès de la presse après la rencontre. Il a notamment souligné le rôle de l’arbitre, défavorable pour son équipe bien sûr, dans ce match.

«On ne peut pas parler de déplacement positif, il y a eu des éléments positifs, on les a embêtés et on prend un premier but hors-jeu (….) Aujourd’hui ce qui me fait me poser des questions, c’est ce but où Kylian Mbappé (passeur pour Angel Di Maria, ndlr) est hors-jeu et où l’arbitre assistant est sur la ligne de Mbappé. Et ensuite il y a l’histoire des cartons, avec un carton pour Benzia alors qu’il n’y a pas de carton pour l’agression de Marco Verratti, et Mbappé ne prend pas de carton sur un coup de pied à Edgar Ié. Ce n’est pas à cause de l’arbitrage qu’on a perdu mais on a quand même l’impression d’un arbitrage à deux vitesses.

On regrette ce premier but mais on espère repartir sur ces valeurs-là.’

Je ne veux pas mettre la faute sur l’arbitrage, mais ce qui est sûr c’est que si on arrive à la mi-temps à 0-0, bon on fait cette erreur sur le 2e but où on manque de rigueur mais au final il y a l’égalisation qui arrive derrière et on ne prend pas les risques qu’on a pris. On était loin d’être ridicules, je ne compte pas le 3e but, on a mouillé le maillot, on a été très discipliné. On regrette ce premier but mais on espère repartir sur ces valeurs-là. »

Même si Da Cruz indique qu’il ne veut pas « mettre la faute sur l’arbitrage », il le fait pourtant plutôt clairement. Chose surprenante, car nous n’avons pas eu le sentiment que l’arbitre a aidé le PSG. Verratti a d’ailleurs pris un carton jaune pour une action sur laquelle il a taclé le ballon (après avoir peut-être agressé un peu trop fort le joueur, mais l’avertissement semblait exagéré).

Lille s’est surtout battu et a défendu, mais on n’a pas vu beaucoup de jeu. Sans doute plutôt de là que vient la défaite. On aurait même aimé voir le PSG faire mieux contre cette équipe pas très impressionnante. Mais au moins il y a eu la maîtrise du jeu et la victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires